tictacmgs3 Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 oui donc il serai conseiller de faire un script ou utiliser un logiciel qui te copie ton disque 1 sur le 2 et le raid matériel c'est le chipset qui te colle le raid donc logiquement c'est transparent non ?? je bosse avec des raids lourd (raid 5 avec barrete de memoire dédier (serveur)) je connais pas les raids grand public mais sa doit étre la même methode tu li sur un et tu ecrit sur les deux et c'est le chipset qui ce debrouille avec sa et pas le processeur il y a peut etre un peut de mémoire ram dédier au chip ou sa n'as rien a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 je posais la question, juste pour savoir s'il y avait une méthode précise utilisée par les contrôleurs raid, qui font d'eux-même le transfert de fichier de l'un à l'autre et qui le font depuis zero lors d'un changement de DD suite à un crash Je n'ai pour ma part aucun RAID, c'était juste une question Pour le soft cité plus haut, je contrôle son boulot via O&O defrag et à chaque fois c'est le bordel... Un seul fichier à copier de grande taille = bordel complet éparpillé partout sur la surface du disque de destination J'ai fait un defrag en bleu avant, et j'ai juste copié un seul iso de 5Go, voilà ce qu'il en a fait en rouge... GRRRR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 as tu essayer supercopier jai remarqué que avec lutilisation de supercopier jk-defrag ne defragmente quaziment pas moi jai pas de fragment sur mes gros fichiers hdrip dvd rip et iso de ma wii mais jai pas été en detail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 (modifié) je me méfie de supercopier... J'avais été à la base de ce project, dans le sens où j'avais décrit un besoin de gérer la copie ou le déplacement de fichiers, avec une certaines méthodologie, au début ils avaient fait des commandes en excel ou access, je ne me rappelle plus... Après c'est parti dans tous les sens, et j'ai pas trop envie de perdre des fichiers... Là, avec ce programme que j'ai mis en image, la gestion est top, il transfère fichier après fichier, t'indique ce qu'il fait, où il en est, la vitesse de transfert, peut vérifier les CRC, etc... La seule chose qui déconne, c'est cette création de fragment! J'ai envoyé un mail au support pour leur montrer l'image et essayer de faire changer ça! Modifié le 31 mars 2010 par bitonio6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 peut pas t'aider sur ce coup la pour ma personne j'utilise super copieur (jai jaimais rien perdu) jutilise jkdefrag qui me defragmente tout mes medias (disque dur clée usb ...) le tout en économisseur d'ecran donc meme si c'est fragmenté cela est defragmenté durant la nuit apres jai remarqué que certaine machine fragmente les fichiers de facon à etre continue jai pas de screen mais c'est optimiser pour etre utiliser par certaine machine (dell latitude) sa donne plus ou moin sa -----____ ------____ ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Prends toi un NAS sous Linux ... au moins comme ça t'as moins de fragmentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 oui pas faux marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 moi je fais du stockage sur DD, que je conserve, comme on conserve les DVD gravés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 C'est pas forcement la bonne idée non plus ... Archivage et disque dur c'est pas synonyme ... tu veux de l'archivage c'est sur bande ... Si tu veux securiser des données courantes c'est du RAID. Si tu veux des backup mensuels c'est du disque si tu veux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 La bande? dieu sait combien de temps ça met pour les transferts... A une époque les machins à bande ça faisait un bruit horrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant