Invité bitonio6 Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 En tout cas, pour le moment, (c'est en cours), pas de fragment... ça va me permettre, si tout est okay, de transférer mes 3.5 sur des 2.5... Faut que je trouve encore quelque chose qui me permettrait de les stocker proprement genre meuble de rangement, étagère spécifique avec portière pour éviter les poussières... Le "Easy swap" est sorti depuis un moment, mais y'a pas grand chose pour stocker les DD en dehors pour qu'ils soient bien protégés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Un HDD c'est pas fait pour le stockage à long terme, vu que contrairement à ce que l'on pense ils ne sont pas etanche et donc la mecanique vieillit à l'air ... A moins bien sur de scrupuleusement suivre un protocole de check/remplacement tout les 18/24 mois ce que peu de monde fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 9 avril 2010 Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Allway Sync qui fait une bonne job. Un peu en retard mais si ca peu aider quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 avril 2010 Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Un HDD c'est pas fait pour le stockage à long terme, vu que contrairement à ce que l'on pense ils ne sont pas etanche et donc la mecanique vieillit à l'air ... A moins bien sur de scrupuleusement suivre un protocole de check/remplacement tout les 18/24 mois ce que peu de monde fait ... il m'avait semblé que certains DD étaient à "bain d'huile" ? Je suis également étonné de cette histoire d'étanchéité ?! :triste: L'air, donc, ferait gripper le bras des têtes, c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 avril 2010 Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Si tu ouvres un HDD, ya des petits tampons pour filtrer l'air aux endroits ou l'air rentre. On peut pas lutter contre les oxydations, l'usure des points de rotation, l'encrassement. Les mecaniques et l'electronique ça s'use même si on l'utilise pas. Les HDD "bain d'huile" c'est juste le rotor du moteur de rotation qui est dedans ... pour le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouleDS Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Il reste les SSD .... mais ça reste cher .... mais c'est efficace ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Les flashs ont une bonne durée de vie (quand on ecrit pas a outrance dessus) ... mais pas leur contenu ... les cellules perdent les données apres quelques mois/années ... faut les raviver de temps en temps en les allumant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 16 avril 2010 Partager Posté(e) le 16 avril 2010 J'utilise depuis longtemps SuperCopier, et j'en suis très satisfait. C'est un soft qui permet de rendre la copie plus stable et plus contrôlable (tu peux mettre en pause, reprendre, jouer avec la liste des fichiers à copier, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant