Aller au contenu

HDD -> HDD Copier contenu complet vite et bien?

Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Hello...

Je cherche un soft qui me permet de copier le contenu d'un HDD sur un autre,

de 250Go à 1To d'un coup, dans le sens où je voudrais éviter les fragmentations de fichier

Y'aurait-il un soft qui gère et ne sait faire quasi que cela?

Merci :jap:

Bin normalement si le DD receveur est vide y'a pas de fragmentation car y'a pas de fichier (et encore moins de fichiers fragmentés) sur le DD créant des fragments des nouveaux.

C'est comme ça que je pense, et lorsque j'ai voulu utiliser "Auslogics disk defrag" sur un DD sur lequel j'avais fait cette manip, il ne m'avait pas trouvé de fichier à défragmenter. Et j'étais passer par l'explorateur de Windows (avec le petit "Copier ce dossier")

Donc pour moi, tu peux te jeter sans soft :DD

Invité bitonio6

Copier ce dossier?

Le problème avec le machin window, c'est qu'il fait chier le reste de explorer.exe,

donc après tout devient plus lent...

Ce que je souhaite trouver, c'est un programme

qui fait ça dans son coin, qui copier l'entier du contenu d'un DD sur un autre...

Pour info, la MFT, change de taille, donc forcèment vers la fin y'aura des fragments, c'est inévitable!

et beaucoup de programme qui transfert, transfert là où il y a de place,

sans se soucier de la taille du fichier via l'emplacement choisi pour le déposer!

Exemple avec les programmes qui rip les DVD

;)

Invité bitonio6

Les contrôleurs RAID, travaillent sur quelle base de programme, pour réaliser des 1:1 ?

Sinon le soft dont j'ai mis l'image plus haut, pour le moment, on dirait qu'il ne sait créer que des fragments :D

--pour le logiciel de copie disque à disque je conseille (pour ma part) supercopieur

sous linux hypercopieur

je trouve c'est logiciel complet et pratique (fait ce que lon demande quand on le demande remplace le copieur de windows automatiquement très léger

--après pour le raid logiciel tu perd en vitesse car c'est ta machine (ram proco et controleur ) qui travaille pour le raid (certain chipset supporte le raid 0 1 5(nforce intel...))

apres tu a le raid matériel l'avantage c'est que c'est la carte controleur qui s'occupe de tout pas de perte de performance (peut de perte de qualité sur des cartes bas de gamme ) mais nécessite une mise a jour de t'est drivers sata voir une reinstallation de ton systeme pour le raid de ton disque dur principal il faut 2 disque de meme capacité (2 X 500 go) peut etre meme formatage des deux disques

le raid logiciel si tu veut pas trop bidouiller t'est drivers ni ton systeme)

la voix matériel si tu veut une machine performante

le script planifié (le plus simple) tu ordonne à ta machine de copier les données de ton disque 1 vers le 2 (avantage tu execute à l'heure que tu veut 00:00 tous les 2 jours

à toi le loisir de choisir ta préférence

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M