Aller au contenu

[Résolu] Probléme lite-on74850c/carte sata 6421 metashop


neojack

Messages recommandés

Voila je vous explique mon cas, j'ai acheter récemment un carte sata sur metashop, (VIA 6421) j'ai bien suivi le tuto,driver I/O ok.

Le problème c'est que le lecteur est bien détecté sous windows dans le poste de travail, mais n'est pas détecté sous jungleflasher et sous dosflash "no drive"

je suis sous windows 7 x64.

 

Quelqu'un aurai eu le même problème ?

Modifié par neojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de bien avoir installer les bon drivers pour JF, car sous seven 64 y a plein de soucis ,dont le tiens.Passe sous un systeme d exploitation 32 bits tu devrais resoudre tes problemes.De plus tu nous dis que ton lecteur et detecter sur le poste de travail ??????tu es sure de ce que tu dis un screem , car j aimerai voir cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tu nous dis que ton lecteur et detecter sur le poste de travail ??????tu es sure de ce que tu dis un screem , car j aimerai voir cela.

Non en faite dsl autant pour moi, c'est un lecteur virtuel qui se met automatiquement quand le systeme ne détecte pas de lecteur.

Mais je veux bien mètre ça sous le do du systeme 64bit, mais alors pourquoi sous DOSFlash c'est le même problème ?

Modifié par neojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider aussi puisque je suis de Metashop.

 

Ton lecteur ne doit pas être vu par Windows...sauf si

tu as laissé la porte du lecteur à moitié ouverte.

 

Tout d'abord les drivers sont importants et peuvent empêcher le lecteur d'être vu

On peut trouver les drivers sur Viaarena.com et je connecte le drive sur le port externe

de la carte mais tu peux essayer de changer de ports.

 

 

Ensuite perso j'utilise une astuce pour détecter ou est le drive

j'installe les logiciels du USB XTRACTOR de MAXIMUS

qui va détecter tout seul ou est branché ton lecteur

 

Voici la page

 

360 Xtractor By Maximus :: Official HomePage

 

et le lien

 

http://www.360xtractorpro.com/360xtractorpro/downloads/XtractorReader_V29.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sont bien installer, par contre dans "gestion périphérique" j'ai "VIA RAID Controller - 3249 en version 6.0. au lieu de VIA 6421

et pour USB Xtractor il me fait une erreur "Run-time error '53': File not found: PortIO32.dll"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ce log ne fonctionne pas sous systeme 64bits ton probleme viens de la .Pour ta carte pas de probleme qu il la reconnaisse en 3249 , cela viens de certaine carte via bizare, mais cela fonctionne sans soucis.

 

Sinon si tu cherche ton port , tu peut aussi utliser iprep .

as tu laisser ton lecteur a moitier ouvert neojack ?

Je le repete y a pas mal de prob sous seven 64 bits , et parfois aussi selon ton pc le liteon parfois il faut virer les drivers de ta carte via 6421 qui n est quasi pas utile pour ce lecteur .As tu d autre port sata sur ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris freebox, mais alors pourquoi sous DosFlash il ne le détecte pas ? Je connais des personnes qui n'ont pas de souci avec les 64bits.

Oui le lecteur et a moitier ouvert pas de souci de ce coté !

J'ai aussi les ports sata de ma carte mère (ICH10) mais c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...