Sheeta Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Bonjour tout le monde, j'ai une DS d'origine, la DS-tank quoi, grosse et bleue que j'aime plus que n'importe quelle DSi. J'ai une M3 DS Real qui s'est vite montrée carrément obsolète (plein de jeux qui ne fonctionnent pas dessus, même avec les dernières mises à jour de la carte etc). Mon frangin me narguait avec sa DSi et son linker R4i (d'après la boîte c'est la Gold, bref pas le dernier des derniers mais bien quand même). J'ai mis des jeux sur sa carte, qui marchaient alors que sur ma M3 ça ne marchait pas, et pour voir si ma DS reconnaissait ma carte je l'ai mise dedans... Ca marchait impeccable (bon pour le lancer il m'affichait Star Wars Lethal Alliance, jvois pas le rapport mais bon soit xD) donc j'ai dit à mon père de commander exactement la même pour moi. Sauf qu'il a ramenée une R4i avec la boîte rouge, et là impossible de faire marcher quoi que ce soit (même sur la DSi de mon frère, pour par exemple lui donner la nouvelle et prendre la sienne). Il est en 1.4E, le genre de trucs qui n'existent pas sur ma DS-tank donc je ne peux pas faire grand-chose. >< Bref, je ne vois pas quoi faire d'autre à part revendre ma carte et en acheter une... Et je voudrais savoir si dans toutes ces cartes du style acekard, supercard dont j'entends parler, ça fonctionne avec une DS normale. Et si les R4i Gold aussi, par la même occasion, puisque je peux sûrement trouver mieux que ça mais j'ai vu que ça fonctionnait avec ma DS donc voilà. xD J'ai déjà essayé tout ce qui était possible, prendre les fichiers des M3i et remplacer le .dat, récupérer les kernels, formater différement, bref j'ai perdu une belle heure de ma vie. Donc si vous pouviez me conseiller et savoir si ce n'était pas qu'un miracle si la R4i Gold fonctionnait... Dur dur d'avoir un ancêtre DS-ien. xD Et puis je préfère avoir des conseils avant d'acheter 25 linkers quoi. Merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeta Posté(e) le 19 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Auto mise à jour de mon message, désolée pour le double post mais il y a du nouveau: La R4i rouge marche sur la DSi de mon frère, mais il semble qu'elle ne veuille pas lancer les jeux qui n'ont pas encore de fichier .sav ... Je pense que je vais quand même en racheter une. xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Dire que le M3 Real est vite devenu obsolète, c'est que soit tu parles du M3 simply soit que tu n'as jamais compris comment on fait une mise à jour du dossier "SYSTEM" !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeta Posté(e) le 19 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Si si, j'ai déjà fait des mises à jour de mon M3 DS Real, mais même à la plus haute mise à jour certains jeux ne fonctionnent pas parce qu'ils sont bien protégés etc. Mais en fait, entre temps, j'ai réussi à faire fonctionner la nouvelle carte, et j'ai échangé avec mon petit frère, c'est juste un peu étrange que le premier jeu n'ait pas fonctionné... En fait pour la M3 DS Real j'ai dit obsolète parce que quand un jeu a besoin d'un patch ou d'un crack, on donne toujours des liens pour R4 et tout ça, et assez rarement pour M3, c'est pour ça que j'avais voulu acheter une R4... Mais on a trouvé une solution, même si je n'ai pas tout compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 désolé de te contredire, mais tu dis n'importe quoi... Les mises à jour de M3 REAL sont les plus efficaces du marché A moins que tu aies acheté un m3adaptes et non m3adapter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeta Posté(e) le 19 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Hm hm, je ne sais pas pour cette histoire d'adaptateur, j'ai M3adapter d'après la cartouche... Mais si en effet j'ai dû rater des nouvelles mises à jour, j'aimerais savoir lesquelles car j'ai vraiment cherché longtemps en restant sur le même firmware comme résultat à chaque recherche... Par contre je sens qu'il y a une différence entre firmware et mise à jour, parce que ce serait totalement mon style de me tromper comme ça. xD Enfin dans tous les cas, j'ai une petite liste de jeux qui ne fonctionnent pas sur ma M3 DS Real. Ah oui, et pas la peine d'être désolé de me contredire, je suis venue ici pour ça parce que je sentais que je faisais un truc idiot. xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Chercher longtemps, toi tu es un humoriste on dirait -> www.linfoxdomain.com ou ici -> https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/tout-sur-les-mises-jour-pour-vos-linker-117998.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeta Posté(e) le 19 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Oui j'ai en effet la dernière mise à jour, c'est même ici que je l'avais téléchargée... Hm hm c'est assez mystérieux ça. Bon de toute façon je peux jouer parce que j'ai une carte qui fonctionne, mais j'essaierai de comprendre le problème en regardant les dossiers, peut-être en retéléchargeant la mise à jour qui est mal passée! En tout cas merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Quand tu executes ton M3REAL tu peux connaitre la version du soft il me semble... non? il te suffit de cliquer sur le "?" en haut à droite de l'écran du bas avec ton stylet et tu connaitras ta version de system Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeta Posté(e) le 19 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2010 (modifié) Oui oui, mais je sais que j'ai la dernière version parce que l'ordi m'a demandé si je voulais écraser les fichiers (déjà téléchargés donc) quand j'ai recommencé... Enfin j'ai deux M3 Real, j'essaierai aussi sur la deuxième pour voir! Je dirais que la conclusion de la manipulation est que mon frère a gagné une Micro SD de 8Go, celle qui ne fonctionne pas avec ma DS, y a des chanceux quand même... Bah avec trois linkers j'y arriverai peut-être, je suis pas boulimique de roms quand même. Mais au moins je sais que je n'aurai pas à en racheter une quatrième, vu qu'au moins une fonctionne! *edit* Ah tiens, sur la deuxième M3 ça marche! L'autre doit être malade, ça doit être ça, mais j'ai trois linkers pour jouer youpi (enfin sur des mini micro sd de 2Go mais c'est déjà ça)! J'en ai donc une de récalcitrante, embêtant mais je la réserve pour les vieux jeux donc. Modifié le 19 mars 2010 par Sheeta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant