Aller au contenu

Pourquoi y'a tant de modèles de R4i sur le marché?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Hello à tous...

 

On pourrait se poser la question quand on débarque dans ce milieu

 

Genre, 6 Linkers valables et efficaces, submergés par près de 40 modèles de R4i?!

 

 

Mais pourquoi portent-ils tous ce nom?

 

Tout simplement parce que personne ne défend plus le nom de R4,

le fabricant à l'origine de ce nom ayant cessé toute activité en avril 2008

 

Mais qu'est-ce que c'est qu'un R4i?

 

Un R4i, c'est en général un "LINKER" sans identité, sans origine vérifiée ou vérifiable,

la copie d'une copie d'un dérivé, utilisant le programme d'origine venant d'un autre linker

 

Apportent-ils quelque chose à ce marché?

 

:D Oui :D

ils apportent BEAUCOUP de problèmes :pasmafaufe8:

Car non seulement ils n'ont aucune identité, mais en plus ils se copient entre-eux!

Alors il est parfois, très complex et surtout long et pénible, de trouver le bon kernel!

C'est la raison qui fait que l'on en parle beaucoup sur internet!

 

Pourquoi faut-il les éviter?

 

:pasmafaufe8: Parce qu'ils n'ont aucun intéret tout simplement :pasmafaufe8:

ils fonctionnent sur la base de programmation et de mise à jour d'autres linkers

Ces linkers étant les: Acekard 2i, DSTTi, EZVi, iEDGE, M3i Zero, Supercard DS One i

 

90% des R4i fonctionnent sur la base du kernel du DSTT via un bricolage de YSMenu

 

Les R4i Sont-ils vraiment moins bien que les autres?

 

Clairement, parce que:

-Leurs fabricants ne savent pas créer de mise à jour sans attendre que les autres le fassent

-99% des R4i ne peuvent pas être flashé, et ainsi contrer les mises à jour de la DSi et DSi XL

-Leur qualité de fabrication est souvent très faible et leur durée de vie peut être très courte!

-Le suivi est très souvent abandonné = plus jamais de mise à jour! :grr:

 

 

 

:smokey: Des questions? :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, quand on s'y connait peu, on essaye de s'informer un peu et on se fait quand même avoir. Ça a été mon cas, j'ai découvert ce site après avoir acheté ma propre carte.

 

Le site était fiable, disait ne vendre que des originales, il y avait un suivi .. bref. Moins de raisons de se méfier.

 

Cela dit, maintenant que j'utilise le kernel fourni par leur site, ça fonctionne mine de rien :fou: même avec des jeux comme Mario et Luigi Voyage au Centre de Bowser ..

 

Je n'ai eu qu'un seul problème : deux freeze survenus d'on ne sait ou, sur deux jeux différents, en moins de 5 min. Depuis, plus rien.

 

La seule chose qui m'inquiète est si la carte peut abîmer ma DS. Je viens d'avoir une DS lite il y a deux mois, ça m'ennuierai .. mais bon. C'est fait, c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Malheureusement, quand on s'y connait peu, on essaye de s'informer un peu et on se fait quand même avoir. Ça a été mon cas, j'ai découvert ce site après avoir acheté ma propre carte.

 

Le site était fiable, disait ne vendre que des originales, il y avait un suivi .. bref. Moins de raisons de se méfier.

 

Cela dit, maintenant que j'utilise le kernel fourni par leur site, ça fonctionne mine de rien :fou: même avec des jeux comme Mario et Luigi Voyage au Centre de Bowser ..

 

Je n'ai eu qu'un seul problème : deux freeze survenus d'on ne sait ou, sur deux jeux différents, en moins de 5 min. Depuis, plus rien.

 

La seule chose qui m'inquiète est si la carte peut abîmer ma DS. Je viens d'avoir une DS lite il y a deux mois, ça m'ennuierai .. mais bon. C'est fait, c'est fait !

 

Tu sais, je prends ton R4, je colle un sticker de DSTT dessus et c'est la même chose! :pasmafaufe8:

 

Voilà pourquoi la compatibilité est quasi la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le topic.

tu nous fait la liste des fakes sur meta ...?

 

La liste des vrais suffit et elle est plus courte. A partir de ça tu peux déduire que le reste sont des fakes.

La liste des vrais linkers a déjà été donnée plein de fois d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout désancrer dans la tête des gens le terme "R4", utilisé à tort et à travers à la place de "linker".

Les gens ne veulent pas d'un linker, mais un R4 ! Voilà où commence l'amalgame ! :pff:

Modifié par akzidenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Super le topic.

tu nous fait la liste des fakes sur meta ...?

 

Déjà, après de longs débats, je reste sur mon concept de:

 

Clone = 1:1 aucun moyen d'identifier le vrai du faux

 

Fake = à l'apparence et veut se faire passer pour l'original, mais n'est pas du même niveau

(Fake de linkers connus = DSTT, Supercard DS One, Acekard 2, EDGE...)

 

Dérivé = Porte le nom de base, mais avec un qualificatif nouveau,

dans le but d'apporter des choses en plus...

 

Pour moi, les R4-SDHC, R4 RTS, N5, R4i-SDHC, R4i etc... = Dérivé

 

On rappelle que le R4 (r4ds.com) était un linker:

-Qui ne supportait pas la norme HC

-Qui ne pouvait pas gérer de microSD de plus de 2Go

-Qui n'est pas compatible DSi (normal à l'époque, la DSi n'existait pas)

-Qui n'a pas de RTS, et plein d'autres fonctions...

 

Et le plus fou, c'est qu'encore aujourd'hui ces R4 en version "clone"

se vendent toujours très bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...