dorian Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Si tout es possible... mais je suis deja sur un jeux... et celui ci je l'ai deja fait au mois d'aouts... mais oui tu peux le faire je d'aiderai si tu veux petit a petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan800 Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2010 ben la avec le arm9 je suis perdu j'ai patch le arm7 aucun souci et la aie quoi pas de codes ni de patch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 il a pas de patch même gbatemp ne c'est pas le faire c'est la pir protection du moment même mario et été moins pir comme il dit c'est se arm9 qui fait chier les gens un mec à dit 3 jours que on la et 0% progress mdr Pokemon HeartGold and SoulSilver problems? - GBAtemp.net La pire ? Humm voyons voir ... nan c'est pas la pire. Combat of Giants - Dragons, ça c'est une protection de fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 La pire ? Humm voyons voir ... nan c'est pas la pire. Combat of Giants - Dragons, ça c'est une protection de fou. Ces protections, tu peux nous en parler un peu plus? C'est à quel niveau, pourquoi est-ce si compliqué à débloquer? En quoi cela empèche le jeu de fonctionner sur un linker? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Ce que moi je sais c'est ceci... vous allez apprendre à programmer pour la petite console de Nintendo. Vous avez bien choisi, vous verrez qu'en fin de compte ça n'est pas bien difficile et que la DS est est très bien pour apprendre la programmation sur environnement portable. I - Caractéristiques techniques de la console Avant de commencer nous allons décrire brièvement les fonctionnalités de la DS. Vous ne comprendrez pas forcément tout tout de suite mais je vous expliquerai tout au long de ces tutoriels. Vous vous rendrez compte que la DS n'est pas une bête de guerre c'est pour ça qu'on dit que la les graphismes sont des fois un peu... disons... Processeurs ARM946E-S (67 MHz) C'est le processeur qui s'occupe des graphismes. Lui seul peut dessiner sur l'écran. C'est sur celui ci que se trouvera la majorité de notre code. ARM7TDMI (33 MHz) Ce processeur est malheureusement un peu délaissé. Il ne sert que de relais pour le Wi-Fi (il envoie directement à l'ARM9) et puis il sert pour le son (qu'il reçoit de l'ARM9). Note : Les cartridges (SLOT-1 et SLOT-2) de la DS ne sont accessibles que par un processeur à la fois. En règle générale on les met pour l'ARM9. IPC (Inter Processor Communication) C'est une zone d'échange entre les deux processeurs. Elle sert en autres si vous avez bien compris à faire passer le Wi-Fi et le son mais aussi les infos sur l'écran tactile, l'état des contrôles (touches, clapet...) et des choses peut utilisées comme le température des processeurs. Mémoire vive La mémoire vive sert à stocker des informations temporairement comme des graphismes, des polices, des images, des nombres pour après pouvoir les utiliser dans votre programme. Elle est, avec les processeurs, un peu la faiblesse au niveau des performances. Note : la RAM (mémoire vive) n'est accessible que par un processeur à la fois. En règle générale on la met pour l'ARM9. RAM : 4 Mo C'est la mémoire vive à proprement parlé. IWRAM : 64 Ko pour l'ARM7 et 32 Ko partgé entre l'ARM7 et l'ARM9 Comme la RAM n'est accessible que par un processeur, il faut bien que le code de votre programme soit quelque part. On met en général l'ARM9 sur la RAM et le code de l'ARM7 doit donc faire moins de 64 Ko pour tenir dans l'IWRAM. Compris? VRAM (ou mémoire vidéo) : 656 Ko En quelques mots quand on opère dans cette zone de mémoire, on dessine à l'écran! C'est pas simple ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Dès l'instant où tu touches quelque chose dans les binaires arm, ton jeu n'est plus clean et peut facilement être détecté par une protection. La clé pour passer toutes ces protection c'est l'émulation parfaite d'un original. Le clean mode est le mode qui s'en rapproche le plus. Peu de linkers ont ce mode. Reste donc plus que la solution de patcher la protection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité buffyangel Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 (modifié) sur acekard 2i avec l'akaio 1.51, il y avait des freezes, avec l'akaio 1.6 plus de problème. Modifié le 14 mars 2010 par buffyangel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Oui, Normmatt a fixé la version Coréenne ya pas longtemps et du même coup les autres qui suivent. Pour moi c'est pas une surprise de voir la même protection sur toutes les versions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Ben moi je vais essayé ce soir le kernel du acekard 2i sur ma r4i-sdhc 2 car ce dernier es justement le clones de ce premier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 il a pas de patch même gbatemp ne c'est pas le faire c'est la pir protection du moment même mario et été moins pir comme il dit c'est se arm9 qui fait chier les gens un mec à dit 3 jours que on la et 0% progress mdr Pokemon HeartGold and SoulSilver problems? - GBAtemp.net Ca parle pas bien français ici, c'est affreux je mets 5 minuts à comprendre les posts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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