Aller au contenu

Vinaigre, bien ou pas?


gsxr-57

Messages recommandés

ça m'étonne très fortement que ça soit brut de cuivre. oui la piste est en cuivre mais y'a un plaquage d'or par dessus. j'ai démonté du nes, snes, gb et toujours le même constat !

 

néanmoins un jeu même plaqué or sur les contacts, qui reste à l'humidité trop longtemps aura du vert de gris ! après je ne suis pas chimiste, je ne sais pas par quel phénomène ça arrive à virer l'or et passer à travers, mais dans tous les cas c'est issu à une exposition à des conditions anormales d'humidité.

 

de plus, refaire marcher les jeux est casi impossible après car la corrosion remonte dans les chips et bouffe les pistes en profondeur !

rarement c'est récupérable , mais ça m'est arrivé quand c'est encore que le début. il faut alors nettoyer proprement et tout resouder voir refaire le plaquage d'or chimiquement avec un set de produit pas donné ...

 

le vinaigre lui n'est à utiliser que pour stopper une corrosion due à un acide ! une batterie qui a coulée par exemple, mais pas dans d'autre cas car c'est quand même agressif... ne pas en mettre ou juste nettoyer c'est peut-être laisser des résidus d'acide pouvant continuer à ronger les pistes. mais c'est clairement pas notre cas, surtout que les piles utilisées dans les jeux sont au lithium et ne sont pas concernées par ce mal.

 

(un problème similaire à ce qu'on trouve dans le ptit monde de la rénovation de flippers, là bas c'est un fléau ces piles et l'oxydation)

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila pour l or :

l or est un metal qui s oxyde pas (ou juste un peu avec de l eau regal)

l or(comme l argent et le platine) garde ses electrons ,il partage pas avec l oxygene(l oxygene n est pas assez puissant meme pure) donc pas d oxidation

c est pour ça qu il est au dessus du cuivre : pour proteger (il fait rien d autre car l or est un peu moins bon conducteur electrique que le cuivre :1 argent ,2 cuivre ,3 or ,4alu(si mes souvenirs sont bon)

 

bon apres vu que l or est deposé par electrolise(tres trrrrresss fine couche) et si la couche d or est usé le cuivre est a l air et s oxyde en cu2+ de couleur vert (mais au vu des proprietés de l or j en doute fortement, je penche plus vers une electrolise de merde )

alors les amis si les pistes sont plaqué or vous pouvez souffler dans la cartouche!

ca encrasse juste ca oxyde pas !

Modifié par widescreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça s'oxyde pas mais ça s'encrasse. et après tu la fou où ta cartouche ? dans ton port cartouche... et va enlever la merde quand c'est dans le port cartouche !

donc non on ne souffle pas, on nettoie les cartouches à l'alcool à 90 AVANT de l'insérer.

 

une règle d'or qui me garanti une fonctionnement à 100% de tous mes jeux depuis ... piouf je compte plus !

ne jamais insérer une cartouche d'occaz sans l'avoir nettoyée au préalable, ne serais-ce que par précaution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...