Aller au contenu

Renseignements sur MacBook


oMc

Messages recommandés

Le MacBook Pro 13 pouces d'entrée de gamme (2.4 GHz, 250 Go, 4 Go RAM) ;)

+ l'adapteur pour le VGA ainsi que la petite télécommande (pratique pour les présentations).

 

Et je suis obligé d'attendre d'avoir le $$$ de côté car ça va me coûter 1350$, soit pas loin d'un mois de mon petit salaire d'étudiant :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up.

 

Finalement, après quelques tergiversations (j'ai hésité à prendre le Asus U30jc, un 13 pouces) et quelques imprévus qui ont retardé l'achat de mon nouveau laptop, je vais surement commander mon MBP 13 pouces dès demain sur le store canadien.

 

Quelques petites questions pour Jack, expert en Mac :D

 

1 - En plus du rabais étudiant de 100$, je vais profiter de l'offre Back to School (qui prend fin le 7 Septembre) pour gratter un iPod Touch gratuit. Mais je viens de voir que Apple va surement annoncer de nouveau iPod le 1er Septembre. Je me doute toutefois que les nouveaux iPod ne seront pas éligible à l'offre BTS, ce serait trop beau (en fouinant le net j'ai vu qu'il y avait déjà eu un précédent en 2008, ou Apple avait annoncé de nouveau iPod avant la fin de l'offre mais ces derniers n'étaient bien évidemment pas éligible). Qu'en pense tu ?

 

2 - Concernant l'installation éventuelle de W7 sur la bécane pour usage occasionnel, est ce que ça tourne bien en machine virtuelle (les 4 Go de RAM doivent suffire non ?) ? Puis je installer un W7 64 bits ? Quel logiciel de virtualisation recommande tu (il y a un bail tu m'avais recommandé VMWare, il tourne sous Mac ?) ?

 

EDIT, ok j'ai eu ma réponse concernant la question 1 ! C'est écrit dans les conditions, en bas de la page consacrée à l'offre BTS : "*Buy a qualifying Mac and iPod with Apple education pricing from May 25, 2010, through September 7, 2010, and receive a mail-in rebate up to $219. 8GB iPod touch is second generation"

 

Tant pis mais en même temps tant mieux. A la limite l'iPod je m'en tamponne, et ça m'aurait fait suer de devoir encore attendre une longue semaine pour commander mon MBP :D

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, enfin reçu ! :)

 

Par contre, j'ai un tout petit souci pour le partage réseau entre mon PC sous Seven et OSX. En fait il reconnait le PC sur le réseau, je peux naviguer dans les dossiers de ma partition système C sans le moindre souci, mais en ce qui concerne les dossiers partagés de ma partition D (la ou je stocke mes documents, ma musique, etc...), j'ai le message d'erreur suivant lorsque j'essaye de les ouvrir :

 

 

Idem lorsque j'essaye de les monter "manuellement" via l'outil du Finder "se connecter au serveur", j'ai l'erreur suivante :

 

 

Une idée Jack ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour verifier le bon fonctionnement du partage ... on va essayer de monter les partages manuellement.

 

Depuis le finder, clique sur Aller, Puis Se connecter au serveur.

 

La tu rentres smb://LE_NOM_WINDOWS_DE_TA_MACHINE/

 

Et tu fais se connecter, si il te demande un compte il faut un compte valide avec mot de passe. Donc LE_NOM_WINDOWS_DE_TA_MACHINE\TON_USER

 

et le mot de passe

 

Est-ce un XP PRO ? Si c'est le cas tu peux directement acceder aux partitions pour tester smb://LE_NOM_WINDOWS_DE_TA_MACHINE/d$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Seven édition intégrale.

 

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je fait smb://LE_NOM_WINDOWS_DE_TA_MACHINE/ il ne trouve rien, par contre lorsque je fait smb://ADRESSE_IP_DE_LA_MACHINE/ là il trouve quelque chose.

 

Mais même dans ce cas précis j'ai beau essayer de me connecter avec tous les identifiant possible ou même en invité, rien à faire. La seule condition avec laquelle j'arrive à me connecter c'est en laissant mon id par défaut (celui de mon mac) et sans rentrer de mot de passe. Là il n'arrive qu'à faire monter avec succès le dossier "user". Pourtant il voit "Ma musique", "Mes documents" etc... mais il me dit qu'il n'arrive pas à les monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...