Aller au contenu

Renseignements sur MacBook


oMc

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Alors j'aimerai changer mon macbook unibody (first gen) par un 15" core i5 2,4ghz.

Et je voudrais qu'il remplace également ma machine principale -->

 

-Quad core Q6600

-8800GT

-2go de ram

 

Niveau puissance cette machine me convient parfaitement. Donc si le 15" est au moins équivalent à ça (surtout niveau processeur)... J'achète direct^^

 

Je n'ai pas vraiment trouvé de bench qui compare un core i5 mobile a des processeurs desktop. J'ai juste trouver un Geekbench ou le 15" core i5 @ 2,4ghz fait 4806 pts.

Sur Geekbench sans overclock mon quad core fait 4628 pts.

Avec overclock a 3,6 ghz il fait 7500 pts :DD (mais bon j'overclok jamais).

 

Donc 2 questions, vous en pensez quoi ? Et avez vous des bench un peu poussé de ces fameux core i5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas équivalent niveau proc c'est un Dual Core, je dirais qu'il doit etre 30% moins performant au minimum. Apres ça depends des applications, les applications qui n'utilisent pas tout les coeurs peuvent aller plus vite sur l'i5.

 

Sinon ce putain de volcan il fait chier ... mon macbook arrive de Shanghai et est prévu en livraison lundi ... avec ces cendres de merde je crain que le vol de fret soit retardé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse. Et en faite j'avais fait une fausse manip, mon Q6600 était undercloké @ 2,13ghz quand j ai fait le geekbench...Je viens de m'en rendre compte. J'ai refait un geekbench @ 2,40ghz (ca fréquence d'origine) et il fait 5242 pts... Donc ouais y'a quand même une différence de perf non négligeable. Je vais donc attendre les bench sur les applications que j'utilise le plus, pour me faire une idée. Mais c'est quand même fou que ce processeur vieux de 3 ans ne soit toujours pas ratrapé par les versions mobile core ix.

 

Et pas cool si les livraisons sont retardées effectivement. En tous cas hésite pas à nous faire un petit feedback quand tu le reçoit :) .

Modifié par haka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question pour Jack... :D

 

Est ce que les batteries des MB et MBP sont "intelligentes", c'est à dire que lorsque elle sont chargées à 100% et que le laptop reste branché au secteur, la batterie est "isolée" afin d'éviter de l'abîmer ? :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce processeur a 3 ans oui mais c'etait un haut de gamme desktop consommant 130w ... Sur les MacBook le tdp Max c'est 35w ...

 

Les processeurs mobiles ont beaucoup plus de contraintes a remplir que leurs homologues desktop.

 

oMc >> oui ya un coupe circuit, et la batterie ne se charge qu'a partir de 95% pour éviter l'usure lors des cours débranchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un an et demi j'ai "seulement" 232 cycles pour la batterie.

je sais pas comment interpréter ça mais elle tient, alors que des potes avec des HP eux n'ont plus de batterie (elle n'est même detécté xD)

 

Par contre, là par exemple je le laisse brancher, la batterie est pleine, mais elle est super chaude je sais pas pourquoi.

Tout le dessous sous la batterie est brulant alors qu'elle devrait s'arrêter de chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La finition alu et le clavier retro sont un bon plus mais c'est en fonction de chacun, moi perso je le veut ...

 

- 2Go c'est correct mais si tu encodes 4Go t'es plus à l'aise, sachant qu'une upgrade c'est 60-70€ ici.

 

- Adapter VGA OK pour ce que tu veux.

 

- De nouveaux modeles sont attendus ... rumeurs persistantes depuis un certain temps ... mais ils nous font languir les saligauds :D

 

- Bah le SAV apple est pas mal ... mais l'apple care c'est un peu plus qu'une garantie ... quoi qu'il arrive a ton mac tu seras reparé ...

 

- Je suis passé chez Apple pour les portables, si tu veux avoir un PC fait le choix vite fait parce que sinon tu ne pourras plus avoir autre chose qu'un Mac, tu seras addict :P

+100 , j'ai pris un macbook pro en début d'année . J'ai viens recement un Imac 27" qui est juste Magnifique :love: . C'est extrêmement dur pour moi de revenir au pc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...