Aller au contenu

[RESOLU] Certains de mes backups fonctionnent sur 1er Wii et ne passe pas sur 2nd Wii


Dom.

Messages recommandés

Bonsoir

 

Voila je rencontre un souci assez étrange :

 

J'ai mon backup de Wii Sports Resort 2 et Tomb Raiser Underworld qui fonctionnent très bien sur ma 1er Wii et ne fonctionnent pas sur la 2 nde.

 

Mes autres backups fonctionnent correctement.

 

Les 2 Wii sont Hacké en 4.2 via le tuto de NeB, en utilisant les versions du tuto pour les 2 consoles.

 

Seul 1 mois separe le hack entre les 2 consoles, je pense à une version peut être plus ancienne ce qui serait peut être la cause ?

 

Que me conseillerez vous ?

 

Puis je utiliser Pimp My Wii cela peut'il mettre à jour ce qui n'y serait pas ?

 

Merci pour vos conseils. :jap:

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Tosmo, je viens de le faire a l'instant rien n'y change.

 

J'ai du coup essayer avec WiiFlow 222 et WiiFlows 249 sur la sd, et en essayant pour chacun des 2 WiiFlows de changer les 4 combinaisons de cios 222,223,249 et 250 aucun ne le lance sur cette Wii.

 

Je vais essayer Pimp My Wii en reseau, cela ne posera pas de problème sur une 4.2 ?

 

EDIT: Question bête je ne met qu'un seul des 2 dossiers de WiiFlows dans apps le 249, il ne faut pas mettre les 2 au cas ou ?

 

Autre Edit: Si je lance Pimp My Wii, cela ne posera t'il pas de problème vu que j'ai configurer Priiloader de façon à booter directement sous WiiFlow ?

 

Pas d'incompatibilité ?

 

Merci.

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non mais bon vus que t e'st en 4.2 je vois pas pourquoi il y aurait un problème sur tes ios, donc perso je ne ferais pas de pimp my wii c'est le meme cios que tu as mis sur les 2 consoles ?

 

Attention si tu lance par priiloader, il te lance pas le boot.dol que tu a sur la carte SD mais celui que tu a installé sur priiloader.

 

Essaye de lancer sans passer par priiloader, en passant par le hombrew channel ou ton fowarder avec ta carte sd

 

Pour ce qui est de wiiflow par le priiloader the real slim jesus a posé une bonne question il ya peu au niveau des forwarders pour priiloader, je vais m'occuper de ça quand j'aurais un peu de temps, cela seras beaucoup plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Tosmo, effectivement j'avais oublier que c'etait le boot.dol installé depuis Priiloader qui est chargé depuis le Nand et non celle sur la Sd.

 

Oui ayant suivit le tuto de NeB, il s'agit du même cios le cIOS38 rev14, mais existe t'il un moyen de savoir qu'elle est la version du cIOS installé pour en être sure ?

 

Apparement une mise à jour cIOS rev19 va arriver prochainement, peut être que je devrais installer cette version et ainsi peut être corriger mon problème ?

 

Je vais plutôt m'orienter vers ça, qu'en penses tu ? toi qui m'as toujours était de bon conseils.

 

Quelle serait la méthode à suivre, puis je installer comme indiquer dans le tuto de NeB par NetWork depuis la revision 19, cela écrasera la révision 14 ?

 

Votre Wii possède le firmware 4.2

 

 

5 - Installation du cIOS38 revXX

 

- lancez le HBC.

- lancez "cios38 revXX installer".

- selectionnez "do not reload IOS" à l'écran de selection de l'IOS.

- Acceptez le disclaimer.

- choisissez "network install" (à l'aide du pad directionnel de la wiimote) à l'écran suivant.

- (si vous n'avez pas de connexion internet sur votre console , choisissez WAD install au lieu de network install)

- Aprés quelques instants , votre cIOSrevXX est installé !!!!!!

 

 

Merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste installation du cios cela écraseras l' ancien, je suis en rev 17 cela fonctionne impecablement avec, je te conseille d' attendre un peu les retours par rapport au cios rev 19. Voir s' il n' y a pas certains buts et incompatibilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...