Aller au contenu

La Playstation 2 à 10 ans, bon anniversaire !!!!!!


GORA

Messages recommandés

La Playstation 2 à 10 ans, bon anniversaire !!!!!!

 

 

Que de souvenirs et quel succès rencontré par cette console, véritable monument entré dans les chaumière et qui de plus a écrasé la concurrence.

 

Sorti le 4 mars 2000 au Japon, et le 24 novembre 2000 en France, l'engouement fut immédiat. Elle est aujourd'hui vendue à quelques millions à travers le monde...

 

Malgré son prix à l'époque (3000 Francs), je n'ai pas hésité a me la procurer le Day-One. Comme un voleur console sous le bras, je me vois encore sauté dans ma voiture à la sorti du boulot pour me rendre chez mon petit revendeur à quelques centaines de mètres de chez moi. On était 2 potes, par sécurité, sachant les échauffourées de la veille à sa sortie à minuit au Virgin des champs.

 

Avec ISS, les jeux dispo à la sortis se comptais sur les doigt d'une mains, mais aujourd'hui le monolithe noir compte une ludothèque de plusieurs centaines de jeux.....et les nouveauté sont toujours portés sur celle-ci en se vendant à plusieurs milliers d'exemplaires !!!!

 

La PS2, m'a également fait découvrir les qualité du DVD.....wouhaaa sur ma petite 36cm ça claquait.

 

Je vous proposes de relater vos meilleurs souvenirs, vos coups de coeurs ou coup de gueule qui on agrémenté ces 10 ans de PS2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS2 qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec :love:

A l'époque ma console la plus récente était une Nintendo64 Pokemon (achetée peut avant qu'elle arrive en fin de vie).

Lorsque la PS2 est sortie, je n'ai pas trop suivi le mouvement. Jusqu'au jour où est sorti Final Fantasy X :love::love:

Ce jour là je me suis dit, je veux la PS2 (mon frangin également)!!

Et donc c'est le papa noël qui nous l'a apporté notre PS2 v7.

 

Elle a vécu (45jeux, la seule console où j'en ai autant), voyagé (pas mal en France et même en Espagne) et elle fonctionne toujours aussi bien.

En plus le Free MC Boot permet vraiment d'en profiter à fond.

J'ai passé de super moment avec cette console. Certes je ne m'en sers plus trop vu que ma PS3 est rétro-compatible mais elle est toujours niquelle.

 

Tout comme toi, ce fut notre premier lecteur DVD à mon frêre et moi (mes parents avaient le leur mais nous on avait des magnétoscopes).

 

Mes meilleurs souvenirs:

-Final Fantasy X

-Kingdom Hearts 1 et 2 (faudrait que je le finisse un jour d'ailleurs ^^)

-Metal Gear Solid 2

et pleins d'autres que j'oublie surement.

 

Et bien sur la découverte de metagames pour bidouiller ma console avec cette fameuse faille PS1 (à l'époque c'était metagames et non metagames-eu).

Le premier forum où je suis aussi actif et où je cotoie des membres hyper sympas depuis plus de 6 ans ;)

 

Une grosse frayeur toutefois: un jour je me suis pris les pieds dans les cables de la manette, faisant tomber la console d'environ 30cm de hauteur plantant le jeu qui tournait bien sur.

Heureusement plus de peur que de mal et un jeu complètement rayé (The sims).

 

Bref bon anniv à cette chère PS2 qui continue malgré tout à se vendre (et vu la ludothèque on comprend pourquoi).

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au début je la voulais pas à cause de son aliasing prononcé comparé à la Dreamcast. De plus je la trouvais très laide comme console (alors qu'en fait, on s'en cogne à quoi ressemble une console).

 

De plus, 3000 balles, je ne met pas ce prix sur une console. 1500 grand max.

Puis la console a baissée, et de très bons jeux commençaient à sortir. Donc je me suis pris une V7.

 

Mon premier jeu était Metal gear ^^.

 

Et ma première claque graphique (j'avais la Dreamcast avant) ça a été Burnout 3. Un jeu magnifique avec un effet de vitesse et un gameplay de malade. L'apparition du cel-shading était géniale (même si ce n'est pas apparu sur PS2 en premier. Enfin je crois). Zone of the enders 2 mémorable pour moi.

 

La découverte du jeu online avec Burnout revenge ^^.

 

Au final pour moi, la PS2 est la console ayant la meilleure ludothèque actuelle. Les console HD peuvent se rhabiller avec leurs jeux de guerre sans de vraiment bons RPG.

 

J'avais fait un sujet sur les meilleurs jeux: https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/les-meilleurs-jeux-de-la-ps2-108953.html

 

Et une chose à faire remarquer, alors qu'ils avaient le monopole, ils baissaient le prix de la console eux... Vous devez comprendre de quoi je parle.

 

En négatif, les problèmes de lecture. Généralement due à la poussière car l'optique n'était pas bien isolé de la poussière. Et des séries de consoles avec un hardware foireux.

 

Pour l'instant, la PS2 je la lâche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholalalala deja... :fonsde:

Ca passe a une vitesse...

PS2 acheté d'occaz... 5 jours aprés sa sortie, trés bonne occaz d'ailleur, avec GT3... et nous avons passé avec des potes des nuits blanches sur ce GT3 ... un truc de dingo lol :D (d'ailleurs nous l'avons eclaté :rox:)

Console que j'ai gardé jusqu'a 3 ou 4 mois avant la sortie de la PS3.

Bref esperons une vie aussi longue a la PS3, et de superbe souvenir jeux videos egalement.

Sur ps2 mes meilleurs moment fut GT3, les splinter cell, les winning eleven, les god of war. (pour le reste... chai plus lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours ma PS2, achetée neuve à 250euros il me semble. Une v5.

Et elle fonctionne toujours (peut-être un peu moins bien quand même à cause des backups).

Et je ne compte pas la revendre. Vu le nombre de jeux dessus, y'a de quoi faire !

Je me suis éclaté sur Tony Hawk online. Passé des heures sur GT4. Les burnout, c'était le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: La PS2 :love: C'est de la balle comme console. Je l'ai toujours et je l'utilise pour faire des jeux que j'ai pas eu le temps de faire vu le temps passé sur les PES (du premier:love::love::love: au 6).

 

GTA III, ca a aussi été une putain de claque, j'arretais pas d'y jouer meme en virée libre pour delirer. Avec des potes, une vie et tu passes la manette.

Et PES aussi, les aprem de ouf passés dessus avec des potes. Et enfin les God of War, la baffe graphique. Je me rappelle que la ps2 a du mal avec GOW II d'ailleurs, l'image a un mechant tearing.

Et la je me fait Ico, SOTC et BGE, que du bonheur.

 

Malgré tout, les bons jeux ont commencé au Noel 2001, j'ai passé un an avec le seul SSX et je jouais a ISS pro sur ps1 a l'epoque plus qu'a la ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi elle reste ma meilleur console,je suis rester fidel a cette console je jou presque tout les jour a pes 2010 avec mes potes.

j'ai 5 console ps2 et pstow,une salle de jeux ps2,je suis installateur de puce ps2...c'est la console qui m'aide a gagne ma vie...pour moi c'est plus une console.

mon meilleur jeux restera toujour RESIDENT EVIL 4 et PES PRO ALGERIA (une version modifié de pes2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 10 ans !!! :fou: Ça me faisait 13 ans... :shy2:

 

J'me rappel, j'avais réussi à convaincre mon père d'investir 3000 FRANCS dans ce petit bijou pour noël 2000. Elles étaient complétement en rupture de stock, impossible d'en trouver une pour le 25 décembre. Les magasins les recevaient au compte goûte et par chance, après avoir eu la confirmation d'un arrivage à carrefour le 27 décembre, je m'étais précipité pour aller en récupérer une :love:.

 

Pendant un peu plus d'un mois j'ai squatté la démo du 1er Playstation 2 Magazine (l'achat de la console représentant un investissement assez énorme, je n'avais même pas cherché à négocier un jeu avec :lol:).

 

 

Ensuite, mon 1er jeu a été SSX :love: (pendant assez longtemps), mais je n'avais toujours pas de carte mémoire donc je ne me lassais pas :drink:. Une vrai tuerie ! J'avais complétement accroché au délire, même si au final, il n'y avait pas beaucoup de pistes...

 

Ensuite les Onimusha, Devil May Cry, ZOE, GTA III, MGS2 (petite déception au passage pour celui là :pasmafaufe8:), GT3, FFX, Ico se sont enchaînés, que du bonheur et de nombreuses heures passé devant l'écran. Et puis la consécration avec des jeux comme MGS3, ZOE 2, GOW, Shadow of the Colossus, Okami, les autres GTA, PES, Killzone, POP et j'en passe :fou:.

 

Je n'ai jamais eu de problème concernant la fiabilité avec cette console, elle tourne comme à la 1ère heure, pourtant elle a voyagé dans mon sac à dos pour des parties endiablées chez des potes et je lui ai fait bouffé du backup :D. Mais j'ai toujours été soigneux avec elle.

 

De très bons moments passés avec cette console ! J'avoue que depuis le passage à la PS3, je ne m'en sert plus très souvent, mais je ne suis pas près de m'en séparer ! Je vais peut-être même m'en racheter d'autres en bon état (complète) si l'occasion se présente un jour :jap:.

 

Bon allé pour le principe, je vais faire retourner cette vieille démo du Playstation 2 Magazine histoire de verser ma larmounette :lol: :bedo:.

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...