Aller au contenu

console qui ne lit qu'une seule fois les jeux gravés...


dreamer4484

Messages recommandés

bonjour tout le monde:)

 

j'ai un petit problème grandement résumé en intitulé:pasmafaufe8:

 

je rejoue en ce moment a ma console préféré pour jouer à Shenmue 2. Par la même occasion, j'ai voulu tester Ikaruga et Unreal. n'étant pas très doué informatiquement, je me suis bien renseigné sur différents sites, pour éviter de gaspiller du cd vierge...

 

donc mon problème est que la 1ere fois que je met un cd gravé (image cdi) dans la console, sa marche impeccable, mais une fois que je veux rejouer, je tombe systématiquement sur ce satané menu musique:grr:

 

j'ai retenté avec d'autre jeux, mais sa recommence a chaque fois, j'ai essayer de graver avec alcohol 120, discjuggler, en X8, X4, (et X1 avec le second programme), mais non, sa recommence toujours...

 

auriez vous une petite idée de ce qu'il se passe donc?

 

merci d'avance pour votre aide;)

 

Edit modo: Message édité pour le rendre conforme à la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ta gravure n'est pas en cause, si tu graves bien aux vitesses recommandées. Je penche plutôt pour tes CDs, certains CDs présents dans le commerce sont de mauvaise qualité, si tu veux être sûr achète-toi des bons CDs (genre des Verbatim).

 

Après si le problème persiste, il sera nécessaire de recalibrer le laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça la question: quel CD-R utilises-tu?

(peut être qu'à chaud (juste après grvaure-, les "oxydations" -gravure- sont bien marquées et qu'ensuite en refroidissant, elles le sont moins -et le faisceau de la DC passe au travers-, tes CD sont très transparents à la lumière?)

 

Pas de problème avec les GD-Rom? (jeux originaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il vaut mieux du verbatim surface blanche que les "crystal super azo" (argenté avec effet de durimpression, de la daube de chez verbatim).

Le CDR "printable" sont très bon à ce niveau (opacité).

 

Après, faut tester, faut voir dans le temps. Pero, j'utilise du Philips (blanc) depuis quelque temps et c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vient de ressortir la dreamcast après 5ans dans le placard je peux vous dire qu'il n'y a pas grande différences entre tous question vieillissement...

 

Sur le peu que j'ai retrouvé comme CD: du Verbatin blanc, du super azo, du sony blanc, du philips blanc et même du traxdata noir merdique a pas cher, ils ont tous bien vieillit et passent tous toujours...

 

A croire que la Dreamcast les lit mieux qu'a l'époque...

 

Mais bon je reste fidèle aux Verbatin, question de principe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste de la marque (même trax) mais y'a des gens qui achètent des sortes de noname (commandé en Allemagne pour éviter TVA et taxe stockage -pourraient prendre des marques mais pour que ce soit encore moins cher, tapent dans le noname-) et là tu as des résultats approximatifs (dès la gravure).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gravé sur des Verbatim blanc sur le dessus de 700Mo, et un MediaRange de 900 pour voir... tous boite neuve

aucun problème avec les jeux originaux!

mon cd boot utopia v.1 marche nickel (mais c'est une vieille gravure qui date de des années et la v.2 par contre, que j'ai prise il y a quelques jours, j'y arrive mais apres un peu d'acharnement

comment recalibre-t-on le laser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...