Aller au contenu

relier Xbox au PC sous unleash X


Globule_Masqué

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé un exploit Ndure sur ma Bobox il y a quelque temps (via Xcalibur), et j'aimerais la relier à mon PC (sous Vista 64). Mais hum... étant un peu une bille en info, je ne sais pas trop comment m'y prendre: cable croisé, droit? config spécifique?...

Si vous avez quelques conseils, je suis preneur :)

 

Merki d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, Comme par hasard, j'ai que des droits sous la main, et pas de routeur... Je vais faire de la spéléo dans le sous sol voir si mon bonheur ne s'y trouve pas ^^

En fait je viens de me dire "j'aurais pas fait mon boulet moi des fois? pourquoi t'as pas regarder sur le CD d'Xcalibur". J'ai pas vérifié, mais a tt les coups ca y est expliqué :P

 

Merci pour ta réponse en tout cas lightofdarkness

 

 

Edit:

 

Alors résultat des courses: j'ai regardé dans le manuel d'Xcalibur, mais je n'ai pas trouvé :shy2:

Donc j'ai quand même trouvé un cable croisé et installé FlashFXP, mais rien :( J'ai vérifié l'IP de mon PC (192.168.1.1) et ai donc attribué l'IP "192.168.1.3" avec le masque de sous réseau 255.255.255.0.

 

Le problème c'est que je rentre les paramètres réseau de la xbox sous le dash Microsoft, et quand je repasse sous UnleashX, il me donne l'IP 0.0.0.0 :heu: Et dans le menu des parametres réseau de Unleash, je n'ai que 4 items:

- Stop FTP

- Demarrer FTP

- Reset FTP

- redemarrer le reseau

Mais aucun qui ne me propose de régler les parametres...

 

Je suis un peu perdu la :s Il y a forcément un truc qui cloche (se situant probablement entre le clavier et la chaise en ce moment...) mais je ne trouve pas quoi :(

Modifié par Globule_Masqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options réseau d'Unleash X, il faut que tu changes l'option "DHCP", j'ai plus le terme exact, mais ça doit se mettre sur "manuel" ou sur "off", qque chose comme ça, sinon, même si tu attribues une ip à ta console, il ne le prendra pas en compte (le DHCP étant l'attribution automatique par un serveur distant, comme une box ADSL par excemple, si la XBox est réglée en DHCP et qu'aucun serveur ne lui attribue d'ip, il restera sur 0.0.0.0), une fois ceci fait, tu réattribues l'ip que tu veux à la console avec le bon masque et la bonne passerelle si nécessaire et ça devrait marcher :)

 

Ensuite, pour les échanges PC <--> XBox, le plus simple (à ma connaissance, enfin en tt cas je fais comme ça), c'est d'utiliser un client FTP sur ton PC, le plus simple et qui marche sans soucis (et logiciel libre en plus), c'est Filezilla :)

 

Tu lances Filezilla, en l'adresse, tu mets celle de ta XBox, c'est pasforcément nécessaire,mais au cas où, dans la case "port", tu mets 21, dans les champs utilisateur et mot de passe, tu mets xbox (dans les deux) et tu valides, si tout a bien été configuré, tu verras l'arborescence de ta console apparaître à droite de ta fenêtre Filezilla :)

 

Tu n'auras plus qu'à explorer les différents dossiers et faire des glisser/déposer si tu veux mettre des vidéos, musiques ou jeux dans ta console ;)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Globule, quand tu vas dans paramètres > configuration > réseau, (et non pas paramètres > réseau) normalement tu vois affiché l'adresse IP de ta console

 

c'est celle la que tu peux tester en faisant depuis ton pc un ping

 

tu ouvres la console de commande ms dos de ton ordi et tu tapes ping 192.168.0.200 (enfin ca c'est celle qui apparaît chez moi depuis que j'ai mis xcalibur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça peut aider les gens sous XP, j'ai une petite image récapitulative qui montre comment j'ai confugiré la connexion entre la Xbox et le PC.

 

Par ailleurs, j'ai réussi à connecter la Xbox sous mon PC portable sous Vista via un routeur. (Vista est une plaie à configurer par endroits, on ne sait plus où donner de la tête :bedo:)

Modifié par Sunmingzhao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils :)

 

J'ai tenté ta technique Devilman, en reglant les paramètre réseau comme l'a indiqué Torquemada et... ca marche pas :cry:

 

Pourtant windows vois la connection puisqu'il m'indique une connectivité limité (donc le cable semble marcher); j'ai désactivé le pare feu, l'antivirus... tester un ping, mais rien... :reflexiomo6:

 

Ca doit etre tout bete a résoudre, je pense que je vais attendre qu'un collegue qui se débrouille pas mal en réseau (remarque il vaut mieux pour lui, c'est son métier...) passe dans le coin ^^

 

Si il vous reste quelques idées en tete, je suis tout de meme encore preneur, et dans tout les cas, merci de l'attention que vous avez porté a ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...