lagobe Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un M3i Zero et en suivant le tuto de bitonio6, ça fonctionne parfaitement (merci à lui). Le problème que je voudrais résoudre (même s'il a déjà été traité je m'en excuse car pas trouvé) est le suivant : Comment masquer (ou déplacer dans un autre dossier) les fichiers de sauvegarde (.sav) afin qu'ils n'apparaissent plus au milieu de la liste des jeux ? Pour info, j'ai créé un dossier JEUX dans lequel j'ai mis les roms et les .sav. Merci d'avance. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 c'est un dossier NDS qu'il faut créer, et les fichiers sav sont très important, donc tu ne peux pas les masquer! Ce qui est, il me semble, assez logique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagobe Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Merci bitonio6 pour ta réponse (très) rapide. Je pose cette question car sur mon ancien linker (R4i), seuls les jeux apparaissaient, les sauvegardes étaient bien mises au même endroit mais je ne les "voyais" pas. En ce qui concerne le dossier JEUX que j'ai créé, cela fonctionne mais s'il faut que je crée un dossier NDS à la place (peut-être pour un meilleur fonctionnement - plus rapide ?), je le ferai. Merci en tout cas pour ta super réactivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Si tu ne les voyais pas, comment pouvais-tu les sauvegarder??? Tu es dérangé par quoi? Le fait de les voir sous windows, parce qu'à part là, on ne les voit, normalement, pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagobe Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 (modifié) Sur la R4i, les fichiers de sauvegarde (.sav) se créaient tout seul et se mettaient bien dans le même dossier que les roms (sur la microSD de ce linker bien sûr). Mais je ne les "voyais" pas sur la DSi, sur la liste des jeux, alors qu'avec le M3i Zero, je les vois dans le dossier JEUX (ou NDS si tu préfères) sur l'écran de la DSi. Je ne parle pas de Windows... Alors, mystère !!! Je vais voir si en les supprimant (les .sav - tant pis pour mes sauvegardes) et en ne mettant donc que les roms, je ne verrai plus que la liste des jeux à l'affichage sur la DSi. J'espère avoir été clair dans mon explication, parce que même moi je ne sais pas si je le suis... Modifié le 2 mars 2010 par lagobe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagobe Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Bon je viens de faire l'essai de supprimer mes fichiers .sav de mon dossier JEUX sur ma microSD et ainsi ne laisser que les roms. Cela me recrée au départ du lancement d'un jeu un fichier de sauvegarde, que je retrouve ensuite dans la liste au milieu des jeux. Donc, ces fichiers .sav (indispensables bien sûr) sont bien visibles (icônes crantées). En résumé, ça me change de mon R4i où les .sav étaient bien au même emplacement que les roms (sur la microSD) mais ceux-ci étaient invisibles sur la DSi. Si tu as une solution, ou si c'est normal, peux-tu me le confirmer ? Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiz Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Avec mon m3i zéro, sur le menu principal si je choisis le menu "jeux" (icône DS) je ne vois que les fichiers .nds, je ne vois pas les sav! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagobe Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Exact, c'est tout c... Et moi qui m'acharnait à ouvrir l'icône "Dossier" (3ème en partant de la gauche) !!! Je suis un bouffon... Un énorme MERCI à toi Bibiz et encore merci à bitonio6 qui a essayé de s'acharner à comprendre mes manips foireuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiz Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Voilà pourquoi j'avais posé la question plus haut! Sur le M3 si tu les voyais c'est que le mode choisi n'était pas le bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant