Aller au contenu

Adresse MAC de la PS3


mr_hankey

Messages recommandés

Question idiote les adresses MAC ne sont pas indiquées sur les stickers avec les SN sur le carton ?

 

C'est le cas sur la plupart des matériels informatique.

 

Sinon tu as une option information Systeme de la play qui te donne une adresse MAC.

 

D'ailleursaussi étrange que cela puisse paraitre je vien de la passer de wifi à filaire et l'adresse mac ne change manifestement pas...

 

Ce qui est contre nature vis à vis du principe unique de l'adresse mac mais comme la play se connecte SOIT en filaire SOIT en wifi c'est une adresse mac manifestement propre à la play et pas à la carte réseau (n'a vraiment pas finis de livrer tous ses mystères la play..)

 

à Confirmer j'ai pas eu le courage de regarder dans mon monitoring réseau, j'ai juste fureté dans les menus de la play qui donne toujours la meme adresse mac quelque soit la connexion active.

Comme je l'ai expliqué, mon PA est beaucoup trop contraignant à configurer. Et si je désactive le filtrage mac, les adresses renseignées disparaissent, et j'ai pas envie de devoir tout redéclarer. De plus, comme je l'ai dit, il faut que je modifie le câblage, et que je déplace tout.

 

 

Pour les autres, je suis d'accord avec vous pour les 2 adresses mac, mais le problème c'est : comment on fait alors pour visualiser les 2 adresses...

 

Quand à ton router s'il est si saoulant à configurer (d'ailleurs à par saisir des paramètres je ne vois pas trop où est le probleme) il faut en changer.

 

Cesse de plaisanterie tu dois forcement avoir un menu de sauvegarde de tes paramètres qui te permet de mettre ta config de coté le temps de faire des essaies et également de le remettre en état très rapidement (le temps d'envois du fichier texte encapsulé) en cas de bug ou de hard reset.

D'autres router (mais peut être plus haut de gamme) proposent des modes de fonctionnement avec des plages de paramètres dédiés, En mode A DHCP ouvert pour essais, En mode B tout clos pour alimenter la parano ambiante.

 

Sinon j'ai un cable Rj45 de 15m dans un coin pour les quelques cas où j'ai un doute sur un appareil, sur son fil, son wifi ou son module CPL, ca autorise à tracer tout droit vers le router pour paramétrer corectement avant d'incriminer le reste.

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...