Aller au contenu

Adresse MAC de la PS3


mr_hankey

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai une question à propos de l'interface réseau de la PS3. Je suis connecté en LAN, et je souhaite configurer mon routeur pour le forcer à attribuer une adresse IP à chaque adresse mac (périphérique) de mon réseau. J'ai un problème concernant la PS3 : y a-t-il une adresse mac pour le LAN et une autre pour le WLAN ? ou les deux modes de transmission sont en fait une seule interface réseau et donc une adresse mac pour les 2 ? :heu:

Dans l'interface graphique, je n'ai qu'une adresse mac qui apparait lorsque je suis connecté en filaire. Je n'ai pas essayé de me connecter en Wi-Fi pour voir si l'adresse MAC change.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je filtre les adresses MAC sur mon PA WiFi et ma PS3 n'est pas déclaré dedans, et il est vraiment galère à configurer (modifier le câblage pour brancher le PC directement sur le PA qui en plus n'est pas dans la même pièce, reconfigurer l'IP du PC, etc... tout ça pour avoir accès à la page de paramétrages). Si je pouvais essayer sans problème, je le ferais. Et j'aimerais éviter si quelqu'un peut me renseigner sur le fofo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune connaissance sur la PS3.

Mais les cartes WiFi et LAN sont normalement différentes (je ne pense pas qu'il y ait une carte "hybride" qui gère les deux) et ne possèdent donc pas la même adresse MAC (un peu comme sur un PC).

 

+1

Chaque connexion à sa propre adresse MAC.

C'est comme sur un PC Portable par exemple, son RJ45 et son Wifi n'ont pas la meme adresse MAC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t'empeche de désactiver le filtre et de voir quel adresse mac est présente

puis d'ajouter la ps3 en wifi dans le filtre pour ensuite la réactiver

 

la config de ta connexion wifi tu la connait enfin je suppose

 

Comme je l'ai expliqué, mon PA est beaucoup trop contraignant à configurer. Et si je désactive le filtrage mac, les adresses renseignées disparaissent, et j'ai pas envie de devoir tout redéclarer. De plus, comme je l'ai dit, il faut que je modifie le câblage, et que je déplace tout.

 

 

Pour les autres, je suis d'accord avec vous pour les 2 adresses mac, mais le problème c'est : comment on fait alors pour visualiser les 2 adresses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...