Aller au contenu

Quel linker choisir?


Valiran

Messages recommandés

Avant de la vendre essais de la formater correctement.

 

Va lire ce topic, https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/le-ez-flash-5-et-5i-3in1-pour-les-nuls-85381.html

plus particulièrement cette partie 1- La microSD

 

Avec un bon formatage avec SDFormater ça devrai aller mieux.

 

Ca ne va pas transformer une bourrique en cheval de course mais ça ne peu faire que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens de m'inscrire sur le forum car en le parcourant vous avez l'air assez calés :-D

 

C'est encore une question pour m'aider à choisir un linker pour ma DS lite (désolé), comme OverLorD.

J'ai parcouru pas mal de sites et forums, dont le thread général de bitonio6 qui donne de bons conseils

 

J'avais arrêté mon choix sur un AceKard 2 ou 2i car depuis le firmware a été mis à jour plusieurs fois

Mais au moment de commander ça se complique : en effet je veux prendre en même temps une carte microSDHC 4 GB minimum, et je trouve plein de prix différents, et surtout moins chers que sur mon premier site ********, et pas tous avec une carte

 

- Qu'est-ce que vous pensez de mon choix de linker ?

sachant mes usages : jouer à des jeux DS, utiliser le Wifi, pour les jeux notamment, lire des DIVX, je compte pas passer à la DSi ou DSXL

 

- Quel autres boutiques vous conseillez ?

aujourd'hui sur metashop il n'y a pas de carte SDHC 4Go

 

- pour un usage un peu plus intense : augmenter la RAM et sa vitesse, lancer Opera ou le browser de nintendo, un émulateur SNES, voire DSLinux...

AceKard 2.1 est-il toujours bon ?

 

j'avoue avoir un peu de mal à savoir quels linkers ajoutent de la vraie RAM et lesquels ajoutent jsute de l'espace de stockage...

Le SuperCard DSTWO a l'aire génial, wikipedia dit qu'il est sorti, mais sur le site de dscard patratas, il n'est pas encore dispo.

 

Je suis un peu perdu, j'ai peur de me tromper en dépensant 40 euros (un peu short en ce moment :))

 

Merci de m'avoir lu

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Mon conseil, sauf site internet vendant des microSD de top qualité,

ne pas prendre de microSD avec le linker sur un shop internet,

trop souvent ce sont des microSD de très mauvaise qualité, des fausses, etc...

 

Quand on voit un linker à 20Euro et avec 2Gigas 22Euro et avec 4Gigas = 26Euro,

faut pas déconner, c'est de la merde en boite leur microSD

 

sur le marché il y a plus de 80% de qualité de merde, alors faut faire un choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter une micro sd 8go sur un site de linker de marque Kingston pour 13 euros avec l adapteur sd et il marche nickel .

Alors que mon copain a acheter une sandisk 4 go a 14 euros a carrefour, il a que des emmerde a zelda, pendant quelque cinématique le jeux bloque...et pas avec ma micro sd

 

cest juste une histoire de marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
j'ai acheter une micro sd 8go sur un site de linker de marque Kingston pour 13 euros avec l adapteur sd et il marche nickel .

Alors que mon copain a acheter une sandisk 4 go a 14 euros a carrefour, il a que des emmerde a zelda, pendant quelque cinématique le jeux bloque...et pas avec ma micro sd

 

cest juste une histoire de marge...

 

:zzz: :zzz: :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

j'ai acheté un sandisc 4 go classe 2 a carouf, quel daube infâme, sur tous mes linkers ça ramer a mort, vous pouvez récupérer l'outil supercard de l'ancien os pour tester vos carte sur les nouveau os supercard ça marche.

Bref sandisc 4 go made in china classe 2 une énorme bouse, même sur phœnix writght ça rame, c'est pour vous dire, pourtant formater en fat32 32 ko de clusters.

Bref a eviter, même une lexar 2 go sans sort 10 fois mieux.

allez a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...