Aller au contenu

Final Fantasy CB Mise a jours Aide


arcthelads

Messages recommandés

Bonsoir, voila ce que je craignais, j'ai une wii blanche 4.0E et je vien tout juste d'acheter Final fantasy cristal Beares en version pal, et directement Il me demande de mettre ma wii a jours.

 

J'ai installer Homebew channel et Geckos pour les jeu import, mais je n'ai pas installer de BOOtmii ou quoi que se soit d'autre.

 

On ma déconseiller une fois le hombrew installer, de pas installer les maj via le vrai dvd wii.

 

J'aimerai de l'aide pour m'en sortir, se serai simpa.

 

Qu'est ce que il a lieu de faire pour contrer cette maj ou que dois je installer pour pas foutre en l'air ma wii.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok, Pour le Hack ini, pour l'exécutable, j'ai région de la wii et menu système.

 

Je fais quoi la je met EUR et 4.0E. alors que j'ai une 4.0E.

 

Sa va bloquer la mise a jour de mon jeu sa.

 

J'ai installer Priiloadeur et générer un hack ini 4.0E en cochant le blocage de mise a jours, malgré cela, au redémarrage de ma wii, je vois aucune différence, et en mettant le dvd FFCB je vois quand même qu'il y a une maj a faire, donc je suis bloquer

 

Que dois faire? j'ai aussi comme l'explique le tuto appuyer sur reset au démarrage de la console qui d'apres eu fait démarer Priiloadeur mais cher moi rien ne se passe.

Modifié par arcthelads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t'expliquer ce que je fais.

 

La console est éteinte, , j'appuie sur reset, j'allume la console tout laissant appuyer reset, j'ai le message de santer de nintendo, vu que rien se ne se passe j'appuie sur le bouton A, j'arrive donc au menu de la wii, rien se passe, donc je me dit ha Y a quelque chose qui cloche la...je me dis j'ai bien installer priilodeur, il me semble que oui je l'ai même fais 2 fois pour être sur.

 

Mais j'ai beau appuyer avant pendant ou après reset rien se ne se lance, je met le dvd ffcb qui se lance et de nouveau je vois MISE A JOURS a effectuer, on ma bien expliquer que je devais plus faire des mise a jours via le dvd, donc je le retire aussitôt et je reviens au menu.

 

donc voila...je sais pas quel détail ma echaper et pourquoi rien ne se lance.

J'ai bien fais mon Hack ini 4.0E ( je suis en 4.0E wii blanche) et j'ai cocher 3,4 chose , comme bloquer la misse a jour et celle du net et mis un Iso 55 je crois et qui fabrique un mini fichier hack ini que je met au tout début de ma carte sd 2 go.

 

Je vois pas en quoi je peu expliquer plus.

 

Mais un coup de main serai le bienvenu pour bien m'expliquer les erreur que je fais.

 

Merci pour celui qui les trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir installer et utiliser priiloader il te faut un ios avec le bug trucha et ES Identify

donc si pas installe sur ta console normal que cela ne fonctionne pas. Un petit coup de pimp my wii règleras ton problème ainsi tu pourras installer et utiliser priiloader. Et du coup profites en pour installer le cios rev17, le 18 est tous frais et je n'ai pas eu le temps de le tester vaut mieux attendre les retours. Ainsi ta console seras totalement hacke.

Modifié par tosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok, bon, je viens de voir ce qu'est pimp my wii et il demande d'installer Bootmii en boot 2, hors j'ai rien fais de tout il me semble, tout ce que j'ai fais c'est installer la chaine homebrew channel et mis geckos dessus vu que mon but est pas de hacker la wii mais juste de la dézoner pour lire des jeu pal comme des jeux jap et non des back up de dvd graver.

 

Pour pas t'ennuyer et qu'on tourne pas pendant des heures avec mon problème, serai tu me dire comment on accède encore au système de lancement pour que j'installe ce bootmii deja, je n'ai pas pris le tuto d'ici mais de psp gen pour sa, je sais qu'il faut aller dans la carte Sd dans le menu de config de la wii, mais serai tu m'expliquer pour re entrer , si deja c'est possible.

 

Une fois ce bootmii et que par chance je l'ai en boot 2, serai tu me certifier que en installant ce pimp my wii, je n'aurai plus de problème de maj.

 

OU alors , comment on désinstalle le homebrew channel histoire d'avoir de nouveau une wii vierge , que j'installe cette maj de ce jeu et que je remette tous sa après.

 

Je sais que je demande bcp, sa me semble compliquer et confus, je lis les explication sur les tuto proposer , mais je suis débutant et tout sa me semble confus, donc se serai très sympa que tu me passe les lien ou que tu m'explique la procédure soit pour le bootmii, soit pour que je désinstalle tout et que j'ai une wii neuve.

 

Merci si jamais ^^

 

Mon but est uniquement de dézoner la wii, pour jouer au jeu jap entre autre, tout en profitant des maj et non de jouer sur des iso wii chiper sur le net ou back up dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il te dit de d'installer bootmii en boot 2 car c'est une sécurité au cas ou tu brick ta wii avec différentes manip et franchement vu que ta wii est compatible je te conseille plus que fortement de l'installer, ta console seras vraiment a l'abri du moindre pépin.

Un tuto est dispo ici :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/met-tuto-hacker-sa-wii-de-la-3-0-la-4-2-met-tuto-118609.html#post1543229

Lis le bien jusqu'à la fin, car souvent les débutant paniquent quand bootmii a été installé et s'affiche car les wiimotes ne sont synchro ce qui est normal.

 

En fait pimp my wii va te mette la console a jour en 4.1 avec tous les ios manquants et te restaure le bug trucha ainsi tu pourras installer priiloader et les 2 hack qui t'intéresses : pas de mise a jour et wii region free (plus besoin de geckos).

 

De plus pourquoi installer un cios même si tu ne veut pas jouer avec des backups ou iso, parceque tu pourras installer par exemple neogamma qui lance les dvd backup mais aussi les originaux de toutes régions et sans obligation de faire une mise a jour même si elle est demandée par la chaine disque (bon si tu ne lance que de l'original et que tu a activé les 2 hacks précédents c'est vraiment optionnel).

 

Sinon dans ton cas pour repartir sur une wii vierge = mise a jour officielle en 4.2, tout hack seras effacé

Modifié par tosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...