Aller au contenu

[Topic Unique] Vos écran tv ?


voxan

Messages recommandés

Pour ma part je joue sur un plasma de 107cms HD-Ready Philips 42pf7520D :

 

42PF7520D/10 Philips digital widescreen flat TV 42PF7520D 42" plasma integrated digital with Pixel Plus - Philips Support

 

Je vais commencer par les - car je ne sais pas trop quoi dire pour les + lol

 

 

 

 

Les - :

 

- connectique minable pour la HD (uniquement un port DVI), et pas super cohérente (une sortie SPDIF inutile, vue que de toute façon, y a pas moyen de faire entrer du son HD dans la TV, car le port DVI ne balance que de l'image)

 

- le reflet de la mort : cet écran a manifestement pour but principal d'être au centre d'une (grande) salle dédiée au home-cinéma, sans lumière ni fenêtre, car la moindre lumière se trouvant dans l'axe de l'écran est reflétée, ce qui s'avère très gênant, plus particulièrement dans les jeux/films à ambiance sombre.

 

- nécessite beaucoup de recul (2m minimum) pour bénéficier au mieux de la qualité d'image sans en voir les défauts (comme la solarisation), à proscrire pour les pièces de taille moyenne/réduite.

 

- tendance à la solarisation (certains pixels refroidissent plus lentement que les autres, ce qui peut donner une sorte de légère bouillie de pixels par moments, pas super gênant, sauf pour les maniaques :D).

 

 

 

 

Le + :

 

- qualité d'image et relief saisissant quand les conditions sont réunies (pièce sombre, recul suffisant).

 

Bref, comme je dis plus haut, c'est surtout pour un home-cinéma, pour visionner des DVD/Blu Ray, mais pas vraiment pour les gamers...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis bon, le 7.1 c'est pas trop utile, sauf si tu es blindé de tune et que tu te fait un piece home cinema avec retroprojecteur, etc...

 

sinon le 5.1 convient parfaitement pour une maison ou un appart

 

+1;)..D'ailleurs,pour mon installe,comme vous avez pu voir ma modeste installe :lol:..Je n'ai qu'un Big ben 2.1 36W rms mais branché en prise casque du moniteur LG..Ca me suffit amplement pour une ptite piece,surtout que je ne joue qu'a 1,50M..

C'est sûr qu'un 5.1 depuis la sortie optique de la ps3 serait merveilleux ainsi qu'un ecran 42" :):)

Modifié par speed4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, à moins d'avoir une baraque genre avec un grand sous-sol aménagé en home-cinéma, le 7.1 est inutile...

 

Moi je suis déjà en 5.1 dans une pièce moyenne, et je peux déjà pas mettre le volume au quart de sa puissance, sinon je tue mes voisins lol

 

Par contre, au lieu de s'auto-congratuler sur la magnifique expérience sonore de la PS3, ils auraient mieux fait de mettre une sortie coaxiale dans la console... parce que bon, à 600€ la console à l'époque, ça fait un peu désordre de devoir faire des montages à la mords-moi le noeud à partir du moment où ta TV a pas de HDMI...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...