Aller au contenu

[Topic Unique] Vos écran tv ?


voxan

Messages recommandés

Je te rejoins sur l'ambilight c'est useless.

Tu peux avoir pareil à Ikea pour 39€

Et c'est même mieux.

 

l'ambilight ne fais pas la meme chose qu'une lampe d'ambiance :non:

 

l'ambilight eclaire de la meme couleur que le contour de l'image tous le tour de ta telé sur ton mur sa à pour effet d'avoir une impression d'image qui s'etend sur le mur c'est pas mal.

 

les lampes d'ambiance style living color ou autre restera sur une couleur choisi mais ne variera pas suivant l image :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué bon, pour l'avoir vu tourner à l'époque ou je bossais chez Planet Saturn, c'est bof bof comme écran, l'image est dégueu, pis il te faut bien 10m de recul, donc useless pour le communs des mortels comme nous :pff: :D

Bon, après j'avoue, t'as ça chez toi tu fait baver tous tes invités :lol:

Un bon 55" ça envoie déjà du pâté hein, je me souviens les LED Samsung en série 7 ou 8 en 55", là c'était quelque chose :hein: :bedo:

 

l'ambilight ne fais pas la meme chose qu'une lampe d'ambiance :non:

 

l'ambilight eclaire de la meme couleur que le contour de l'image tous le tour de ta telé sur ton mur sa à pour effet d'avoir une impression d'image qui s'etend sur le mur c'est pas mal.

 

les lampes d'ambiance style living color ou autre restera sur une couleur choisi mais ne variera pas suivant l image :jap:

 

Je parle pas de la philips Living Color ou là tu pilotes avec la télécommande.

Mais d'une barre (de led je crois) à Ikea, ou bien tu peux aussi la faire toi même.

 

et tu peux la relié à la TV pour justement avoir du vert pour les matchs de foot, etc etc.

 

Avoir la même chose que l'ambilight en gros c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de la philips Living Color ou là tu pilotes avec la télécommande.

Mais d'une barre (de led je crois) à Ikea, ou bien tu peux aussi la faire toi même.

 

et tu peux la relié à la TV pour justement avoir du vert pour les matchs de foot, etc etc.

 

Avoir la même chose que l'ambilight en gros c'est possible.

 

se qu'il y a en vente a ikea c'est des barettes leds que tu peut fixer a l arriere de ta tv avec des rislant mais sa fera rien d'autre que quelques couleurs et sa ne changera jamais tous seul par rapport a l'image de ta tv :non:

les couleurs passent automatiquement IKEA | Eclairage intégré | Éclairage intégré pour bibliothèques | DIODER | Baguette lumineuse

 

alors que l'ambilight tu as vraiment la couleur qui est choisis par rapport à l'image de manière autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Voilà la preuve: (de rien) :jap::jap:

 

Adding ambient-light to your TV with Arduino

Donc barre de Led faite à la maison ou barre d'ikea que tu peux faire changé à la TV.

(ce que j'ai dis avant)

Donc tu peux avoir le même système que Ambilight de Philips (sur n'importe quelle TV), c'est ce que je disais non ?

Je cite:

 

To get multicolor LEDs some people are hacking IKEA DIODERs but it’s quite expensive,

 

Résumons, ils ont hacké le système et ca change. cf la vidéo.

 

et c'est possible de le faire avec un produit sur DX.

***********: $11.16 RGB Multicolored 1-Meter 30-LED 6W Light Strip (DC 12V)

 

:D

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Voilà la preuve: (de rien) :jap::jap:

 

Adding ambient-light to your TV with Arduino

Donc barre de Led faite à la maison ou barre d'ikea que tu peux faire changé à la TV.

(ce que j'ai dis avant)

Donc tu peux avoir le même système que Ambilight de Philips (sur n'importe quelle TV), c'est ce que je disais non ?

Je cite:

 

 

 

Résumons, ils ont hacké le système et ca change. cf la vidéo.

 

et c'est possible de le faire avec un produit sur DX.

***********: $11.16 RGB Multicolored 1-Meter 30-LED 6W Light Strip (DC 12V)

 

:D

 

ok je conaissais pas sa se raproche fortement mais tu n'a pas toute les nuances qu'a l'ambilight .:pasmafaufe8:

 

par contre le liens d'achat c'est pour les leds ok mais c'est pas sa qui va te mettre la lumiere en rapport avec l'image de la tv :non: donc il faut le boitier

 

 

et ce boitier et pas en vente donc il faut que tu le fabrique ( donc avoir des connaissance en électronique ):snif:

 

apres le boitier fonctionne avec un logiciel sur pc ? desolé mais je ne suis pas caler pour traduirte la page.:pasmafaufe8:

 

bref tu as du boulot pour fabriquer tous sa et c'est pas vendu chez ikea :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, (arduino comme il l'apelle je crois), tu peux avoir le chip qui gère ça. et tu fais le circuit, j'ai vu une autre vidéo le gars l'a fait sur une petite plateforme de simulation. (je crois c'est du Picbasic mais pas sûr)

 

mais après oui faut être bon dans l'électronique, de toute façon ca allait de soi quand j'ai évoqué les mots "avoir le même système que ambilight"

C'était pas en claquant des doigts.

 

Donc en faite en lumière c'est soit le truc de DX sinon ca peut marcher avec les Dioder de Ikea (pour ça que j'avais évoque ça, mais je me souvenais pas que c'était aussi chère) mais justement les gars disaient que c'était trop chère pour avoir le même résultat.

 

Après t'auras surement pas toute les nuances c'est clair.

Vu que l'amlight de philips doit être comme les Living color non niveau choix des couleurs doit y en avoir autant, cad un bon paquet.

Une vieille barre de LED de HK à 10€ contre des lampes (LED ?) de Philips c'est pas comparable, c'est sûr.

Je retrouve l'autre tuto (qui était plus complet je crois) et ca expliquait mieux.

 

Mais en suivant ça, on arrive à un système similaire à l'ambilight de Philips, et ça sur toutes les TV.

 

Sur youtube, y a d'autres vidéos, tu peux faire ça sur le PC en USB pour ton moniteur, ou bien également piloté par l'ordi, le gars a la palette de couleurs et choisis.

 

Même un gars qui pilote avec son Blackberry, donc bon y a une bonne "communauté" on va dire et des trucs pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la m^me question aussi.

Je pense que c'est protégé.

 

La living color par exemple y a qu'un truc pour la concurrencer (et encore c'en est très loin)

c'est une ampoule multicouleur de Xanlite.

 

M'enfin ca fait une petite touche perso pour Philips, mais c'est pas ce qui me ferait acheter une TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...