Aller au contenu

[Topic Unique] Vos écran tv ?


voxan

Messages recommandés

Non,franchement,en mode cinéma,c'est doux et fin:)..Contrairement au mode dynamique et meme normal,les couleurs sont trop vives et cryardes et font ressortir les defauts du graphismes soit entres autres les aliasings...Bref,c'est vraiment crade et irréelle..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site lcd compare il parle d'un mode jeu :

 

" Mode Jeu (Arrêt / Activé) : vous pouvez bénéficier d'une expérience ludique encore plus réaliste. "

 

[mode boulet on/]Ptin oui en effet,jme souviens qu'il y a ce mode en effet..j'ai meme pas calculé l'interet de ce mode :lol:..Je testerai demain matin alors;)[mode boulet off\]

 

Merci pour ta lumiere Spawny:lol:

;):jap:

Modifié par speed4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvien de tester ce fameux "Mode jeu" et coté graphisme,c'est pareil que le mode standard:cry:..Seul le son change et doit passer en dolby je pense..c'est tout:cry:..et c'est meme chiant car on doit desactiver le mode jeu si on veux configue pour matter un film...bref pas top quoi..(au passage,ca m'a fait marrer le logo du pad de la bobox360 quand on active en mode jeu :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une LG 37LH4000, y a un mode jeu, cinema et tout le bordel .... mais obligé de rester en mode avec l'eclairage au max, sinon dans tout les autres modes c'est trop sombre, pour jouer a COD 4 par exemple c'est juste injouable sur certaine map tellement c'est sombre. :pasmafaufe8:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok..persos sur la mienne,les couleurs sont trop vive à mon goût si on laisse en standard etc..mais encore ca va contrairement en mode dynamique :lol:..en cinema,c'est un bon compromis..Pour le mode jeu,on ne peut pas saver quand on y joue,c'est dommage,car faut rerégler si on veut matter un film par exemple..je crois que j'vai laisser la configue d'origine...le mode jeu influe aussi pour le son (mode auto en mode cinéma pour le son),la clarté des voix aussi...

C'est pas un pb de lumiere sur mon 37" mais de couleur trop vives qui font ressortir les aliasings..meme avec l'option "contour fin" activé :lol:

 

J'ai fait la mise a jour aussi..mais rien ne me dit ce que ca donne de plus etc..

Modifié par speed4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne vous arrêter pas au réglage prédéfinis par le constructeur car c'est souvent fait a l'arrache.

 

Il existe une bonne méthode pour réglé son écran, tout d'abord je vous conseil de rendre la pièce dans laquelle ce trouve l'écran la plus sombre possible et de mettre le mode normal car c'est ce qui vous donnera l'image la plus naturel possible ensuite de mettre la luminosité et le contraste le plus bas possible (a zéro pour certain écran ou -50 pour d'autre se dépend de votre écran).

 

Une fois fait vous affichez cette mire sur votre écran (grâce a la ps3 ou autre).

 

 

Voila maintenant que la mire est affiché sur votre écran il suffit de réglé :D

 

Pour commencez vous réglé la luminosité pour cela vous la montez progressivement, la première barre a gauche doit être entièrement noir et les autre de plus en plus grise (c'est sur genre de réglage qu'ont peut voire les capacité et défaut de son écran notamment le clouding sur les écran sony).

 

voila une fois que vous avez obtenu ce que ce qui était demandé vous vous attaquez au contraste et comme pour la luminosité vous la montez progressivement la première barre de droite doit être la plus blanche possible et les autre plus en plus grise (il a de forte chance que votre écran surtout si c'est un lcd qu'il est du mal a affiché un blanc pur mais qui a la place vous affiche un blanc jaunie/brulé c'est ce qui comme dit plus haut montre les capacité/défaut de votre écran).

 

voila une fois les réglage effectué vous devriez avoir un bon réglage pour les jeux mais aussi pour les film.

 

Maintenant passons au réglage pour la couleur

 

vous mettez la couleur a zéro (normalement tout est en noir et blanc)

et cette fois vous affichez cette mire:

 

 

et la il suffit de monter la couleur jusqu'à ce qu'elle sois le plus neutre possible, le vert par exemple ne doit pas être vert fluo ni vert pomme c'est assez délicat comme réglage.

 

bon voila, en ce qui concerne la netteté faite le en fonction de la taille de votre écran et la distance a la qu'elle vous vous trouvez, si vous êtes trop prés avec la netteté a fond l'aliasing sera très présent, si vous assez éloigné avec une netteté basse vous perdez en détail faite le en fonction de votre situation

 

voila j'espère que sa vous aidera a profitez au mieux de votre écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une LG 37LH4000, y a un mode jeu, cinema et tout le bordel .... mais obligé de rester en mode avec l'eclairage au max, sinon dans tout les autres modes c'est trop sombre, pour jouer a COD 4 par exemple c'est juste injouable sur certaine map tellement c'est sombre. :pasmafaufe8:

le plus chiant sur un LG, c'est le mod eco "Smart Energy Saving", un exemple quand je joue a RDR quand il fait nuit l'écran ce met en mod eco, il suffit que l'image s'assombrit un peut, pour que l'écran fasse de même, des fois c'est injouable, on ce passerais bien de cette fonction:triste:, mais le pire c'est que l'on peut pas desactiver cette fonction:snif::snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...