Aller au contenu

Bruit sec à l'arrêt de la Wii ?

Dom.

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous soumet une petite question pour savoir si cela est normal ou non.

Je viens de m'appercevoir que lorsque j'arrête la Wii pour l'éteindre donc, un bruit sec qui semble provenir du lecteur se fait entendre.

Il me semble que ce bruit n'y était pas habituellement, la seule chose que j'ai faite coinsidence ou pas ?

C'est d'avoir installer Priiloader, et d'avoir configurer le boot sur Wiiflow.

(et de desactivé le message d'avertissement de santé du démarrage.)

J'ai du mal à croire que cela ai une influense mais bon ?

La console est neuve moins de 4 semaines, et il me semble que ce bruit n'y était pas.

Alors la votre à sa mise à l'arrêt fait 'elle ce bruit sec ?

Ce n'est pas énorme mais cela s'entend, un clac quoi lol...

Désolé pour cette question un peu spècial lol...

:jap:

non aucun soucis ici, je pense que tu a vérifié mais bon on sait jamais a-tu un dvd dans la console?

Non pas de dvd dans la console.

Mince, c'est un bruit inquitant ...

Bon je viens de tout verifier en collant l'oreil.

Il ne s'agit pas de la Wii Oufff, mais du disque dur qui est placé juste derrière la console.

Le bruit est l'extinction du disque dur, je ne l'avais pas remarqué avant, mais vu que je n'ai plus le son de la chaine d'origine Wii, peut être que ce clac était caché par ce dernier.

Bref fausse frayeur, le disque à également moins de 4 semaines, je ne pense pas que ce soit anormal.

Merci Tosmo, de m'avoir répondu.

Désolé pour ce post, vous pouvez le suprimer.

:jap:

exact tu ne l'aurais pas remarque je te l'aurais dit.. j'ai eu la même frayeur l'autre jours ^^ avant de m'apercevoir que c'est le hdd qui claque car il s'éteint d'un coup lors de l'extinction de la wii (normal car plus alimenté, enfin avec un 2.5 pouces ))

Je confirme j'ai le même bruit chez moi sur mon disque dur.

Un petit claquement sec à l'arrêt de la console , du à l'arrêt brusque du disque dur.

Si ça peut vous rassurer mon DD est branché sur ma wii depuis Juin 2009 et il marche toujours aussi bien malgré ces arrêts brusques répétés.

Merci beaucoup pour votre retour d'expèrience.

C'est rassurant tout de même.

J'ai fait l'essais en le débranchant direct depuis le pc mais là étonament il ne fait pas de bruit.

En tout cas merci encore une fois c'est sympa d'avoir répondu.

C'est un bruit inquiétant mais "normal", lorsque le disque détecte une coupure d'alimentation, ses développeur lui on intégré un instinct de survie qui consiste à ranger les tête de lecture avec l'énergie restante et l'inertie de rotation des plateaux.

Le Clac se sont les têtes de lecture qui partent sur leur position de repos afin de ne pas être au milieu du disque en cas de transport.

Je viens de m'appercevoir que lorsque je ne retourne pas sous WiiFloW pour éteindre ensuite la console, mais en l' éteignant depuis le jeu il n'y a aucun bruit provenant du disque dur.

Petite astuce pour éteindre la console peut être ?

Edit : J'ai peu être étais un peu vite sur ce coup, en fait je viens d'avoir le bruit même en éteignant la console depuis le jeu, je pense que cela doit être aussi en fonction de là ou se trouve la tête de lecture.

Désolé.

Modifié par Dom.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M