Aller au contenu

Scii Fii passe en version V2


Tintinqp

Messages recommandés

J'vais faire le gars "old school", mais je préfère le faire a l'ancienne.

 

Le old school a du bon, vive le old school ! :D

Si ca peut permettre d'économiser le prix d'un console supplémentaire :reflexiomo6::DD

___________________

[EDIT] Modifications concernant le nombre de brick, ca y'est ca s'enchaine.

Sciifii lancé, y'en a deja 3 brickées en quelques heures.

 

Le topic du forum W..g..concernant le SciiFii s'est transformé en cimetière. :pasmafaufe8:

Bon je grossi bien sur, mais y'a eu un ptit paquet de bricks.

 

 

Normalement le bug a été fixé depuis 17h ;)

 

Je me suis penché sur les explications detaillé du truc, ca parait sympa.

Pas compliqué pour hacker sa wii, ca peut faciliter la chose, utile pour ceux qui ont du mal.

 

 

/!\ Un message pour ceux qui voudront le tester a l'avenir:

Installez BootMii avant, Et direct le save de nand !

Modifié par GoodRastaMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tous le monde !

 

J'ai vraiment la flaime la de me taper les 31 pages de wiigen mais pour ceux qu'ont suivie depuis le début est ce les bricks ont tous été fait en mode online ou non ?

 

Merci :jap:

 

Iop

 

Si tu doute, parceque tu veut le tester;

De toute manière apparament le bug est résolu, et la ca fonctionnerai bien.

 

 

Comme je l'ai mentionné, fait bien une save de ta nand avant de le lancer.

 

Je laisse le lien du tuto du site.

Hors meta, mais je prefere le mettre, que de trouver des futurs tutos "wii brickée sciifii help aidez moi !!".

Donc je pense que le staff ne sera pas contre, etant donné qu'on a pas encore de tutos similaires sur meta.

Au passage, bon tuto d'Arasium. ;)

 

 

Si tu le teste, donne ton opinion. :pasmafaufe8:

Ca me parait sympathique comme soft.

 

S'il marche bien, ca permettrai de faciliter le hack wii, que du bon.

 

 

 

[EDIT]: Y'a un truc que je comprend pas par contre sur le soft;

 

En installation de hack, l'upgrade 4.2 n'est apparament possible qu'en Advanced setting.

Hors, d'après leur tuto, Unhack restore la wii en 4.2.

 

Je sait pas, j'aurai soit rajouté l'upgrade a l'install, soit degagé l'upgrade en unhack. :pasmafaufe8:

Ce coté me parait fait a l'envers. je ne sait pas si je m'exprime bien :D

 

En gros, le gars s'il veut rester en 3.2 a l'install du hack peut le faire;

Mais au moment du désinstall il passe forcément en 4.2 ? :reflexiomo6:

Modifié par GoodRastaMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci pour ces précisions je vais voir ça...franchement je suis un adepte de notre tuto national pour les nuls avec lequel j'ai fait plus d'une dizaine de Wii et demain je dois en faire une...donc je sais pas je vais y réfléchir et surveiller et dans tous les cas je ferai ça en mode offline :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explication technique sur la cause des brick:

 

Les IOS 30, 40, 50 et 60 sont des stub depuis la 4.2.

Le fichier de config fournis sur le site etait corrompu car il installait les stub des ios 30 et 50 avant de mettre a jours le sysMenu. Donc en cas de ratage sur le sysMenu, on peut se retrouver bricker (uniquement si on pars d'une version utilisant les ios40 et 50 soit 3.2 et 3.4 si je ne dis pas de betises).

 

Donc la question est pourquoi le sysMenu refusait de s'installer.

Pour les wii koreenne et l'erreur 003, il faut mettre l'ancien IOS60 sur le slot 70.

Hors si on fait ceci avant d'installer le sysMenu, le sysMenu refuse de s'installer (il detecte l'astuce). Il faut donc mettre le vrai 70, le sysMenu puis le 60 en 70 dans la foulee.

 

Donc techniquement, sciifii fonctionne, c'est le xml fournit qui etait corrompu (c'est une erreur de publication et nous en sommes desole).

 

Maintenant, vous criez tous sur wiigen, mais il ne faut pas confondre sciifii et wiigen. Moi et les codeurs qui sont derriere nous savons reellement ce que nous faisons (nous travaillons avec waninkoko, da_letter_a etc...). Je trouve ca stupide de cracher sur un homebrew juste pour le fait qu'il soit publier sur wiigen.

 

Faites un dump de votre nand et testez sciifii avant d'avoir des prejuge.

 

Le xml a ete mis a jours et est fonctionnel. Sciifii peut planter pour x raisons (vieux corp d'installe par exemple) mais la wii ne peut pas se trouver dans un etat qui empeche la sequence de boot. Je met au defi les codeurs de metagame (il doit bien y en avoir un ou deux) pour trouver une faille dans la sequence d'installation des ios.

 

Je suis quand meme surpris de voir certain comportements...

 

PS: desole pour les accent, je suis en qwerty.....

PS2: Si le config.xml ne vous plait pas, vous pouvez en faire un vous meme. C'est la force de sciifii. Le xml fournit n'est qu'un exemple.

Modifié par arasium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es typiquement le genre de personne qui n'a rien compris a l'outils...

 

Tu change le xml et tu peux avoir une autre version de firmware, tu peux sauter les etapes etc...

 

De plus, 90% des personnes qui suivent les tuto ne comprennent rien de toute facon et le config fournit avec sciifii ne fait que reproduire les tuto...

 

M'enfin, j'arrete la, car je connais metagame et je sais que je pourrai pas oter certain prejuger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'aiune wii en 3.2 équiper d'une wiiKey V2. Je viens de mettre a jour la puce en V 1.3 afin de lire mon backup de New Super Mario Bros. Aucun problème, le backup passe nickel.

Mais voila, que je me sert de SciiFii V2, juste pour avoir une installation "propre" (enfin !) et être en 4.2. Après un "Unhack your wii" qui a permis de faire passer ma wii en 4.2.

J'ai un message dès lors qui apparait lors de l'insertion de mon backup de NSMB, alors qu'avant il n'y avait aucun problème:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...