Aller au contenu

Aide sur ROD


Talbo

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ai actuellement deux Xbox , qui mon fait un ROD , en les connectant au téléviseur je n'ai aucun signal!

 

Je me suis donc résous a les ouvrir ( plus de garantie pour les deux ) et a changer pate thermique , vissage du CPU , joint epoxy , je remonte aucun résuultat .

 

Je viens de ré-ouvrir , et placer des Gommes sur les Rams , je remonte toujours ce fameux ROD.

 

Petite précision quand je les allume , le voyant du transfo passe une demi-seconde au vert , les ventilos se mettent en marche a peu pres le même temps , puis apres aucune activitées mise a part les voyant des leds.

 

J'avoue être un peut perdu , si quelqu'un peut m'aider , j'en serais ravi!

 

Si vous voulez des infos supplémentaire , n"hésitais pas !

 

Merci

 

 

salut n'as tu pas trop insiste sur le serrage des écrous cela provoque des fois une surchauffe de la console. essaye de desserrer un peut les boulons. sa devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut n'as tu pas trop insiste sur le serrage des écrous cela provoque des fois une surchauffe de la console. essaye de desserrer un peut les boulons. sa devrait le faire

 

J'ai desserrer , je suis passer a l'erreur 0022 , et je vais tester comme on ma dit de passer la CM au four en montant par palier jusque 140° puis rechanger la pate thermique , et rebooter on va voir ca :!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a un palier tres important ,c'est celui des 80 degres, que tu dois maintenir assez longtemps car c'est la que l'humidité de la carte va s'évaporer.

 

Avant de te lancer attends que Bugess vienne te détailler la manip

 

 

 

C'est chaud quand même de passer sa console dans le four mais ayant une xbox rodé il faudrait que j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manip n'est pas evidente , moi :reflexiomo6:je commence par un etuvage de dehumification , les CM sont chargées a mort

donc certaines sont bonnes en 8h a 80° d'autre demande 12h voir 24h , mais sans risque pour la carte

 

ATTENTION si vous chauffez votre carte, et vous avez une rampe de plus de 4°C par seconde, vous allez déformer la carte et il ne sert à rien de la brider: en apparence elle reste droite, mais elle est stressée et risque de se délaminer. :non:

 

la solution est de stabiliser la monté en temperature a 2° par seconde , pour cela soit tu passes par des essais soit tu installes un regulateur de temperature avec sonde pour commander la resistance de chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manip n'est pas evidente , moi :reflexiomo6:je commence par un etuvage de dehumification , les CM sont chargées a mort

donc certaines sont bonnes en 8h a 80° d'autre demande 12h voir 24h , mais sans risque pour la carte

 

ATTENTION si vous chauffez votre carte, et vous avez une rampe de plus de 4°C par seconde, vous allez déformer la carte et il ne sert à rien de la brider: en apparence elle reste droite, mais elle est stressée et risque de se délaminer. :non:

 

la solution est de stabiliser la monté en temperature a 2° par seconde , pour cela soit tu passes par des essais soit tu installes un regulateur de temperature avec sonde pour commander la resistance de chauffe

 

Donc autant dire presque impossible a réaliser dans un four traditionnel ?

 

Tu utilise quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que le coup du four me faire rire,c'est la 1ere fois que je li cet astuce ^^, encore 2min TING A Table la carte mère est prête ^^

 

:non: pourquoi cela te fait rire , comment tu fais des soudures Cms ?? tiens un lien pour ceux qui veulent modifier leur mini four

L’atelier d’Yves La recherche de solution

station soudure bga - ELEKTOR.fr | Électronique : Analogique Numérique Embarqué Microcontrôleurs Audio Test Mesure

 

ou encore un autre site pour la refussion , qui permet de se rapprocher de la refussion via station dereparation

 

http://project.tratech.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=27

:love: et on arrete de rire , a l'epoque des xbox1 j'ai recuperé pas mal de console en frag rouge/vert avec refussion via minifour

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...