Aller au contenu

[Topic Unique] Playstations 3 HS - les pannes et les réparations


Link14

Messages recommandés

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur l'erreur 8002F14E ?

 

J'ai récupéré une PS3 80Go avec l'alim HS.

 

Remplacé l'alim, la PS3 S'allume, tout fonctionne (pas test le lecteur BR), je decide de mettre la dernière mise à jour. Celle-ci se télécharge sans problème jusqu'à son installation qui se bloque à environ 32% et me sort l'erreur 8002F14E.

 

Que faire ?

 

EDIT: Trouvé c'était la nappe BR qui avait bougé ^^

Maintenant c'est ce lecteur BR qui ne lit pas les jeu ... pourtant il avale et rend bien les disques.

Modifié par GORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas poster sur le forum!

J'ai besoin de votre aide, hier mon disque dur à laché ( lorsque la console démarre elle bloque sur le fond d'écran et rien ne s'affiche, ni icone, ni menu etc ) d'après mes recherches c'est à cause du hdd, du coup j'ai voulu accéder au recovery mode, mais je n'y arrive pas parce que ma console ne reste pas en veille, j'avais déjà expliquer le problème ici même il y a longtemps, quand je l'éteint le voyant rouge n'est plus allumé, pour l'allumer je dois switcher le bouton d'alimentation sur off/on est ensuite je peux la démarrer, j'rentre l'heure et la date et voila, mais de ce fait, sans veille je n'arrive pas à faire la manipulation pour accéder au recovery mode, y a t-il une autre solution ?

Je sais pas si j'ai été assez clair, merci quand même :)

Bonne journée

 

Edit : coup de chance, ma console à réussi à rester en veille une fois, j'ai pu acceder au recovery et réinitialiser ma ps3, cependant, impossible de me connecter au PSN, j'ai le message suivant :

Une erreur est survenue.

(80010519)

 

Impossible de trouver à quoi correspond cette erreur, si vous avez une idée, j'suis preneur, merci.

 

( Pour info, j'suis à jour avec les MAJ de la console, ps3 FAT 60g )

Modifié par pra7z0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je vous explique mon soucis,ma console (Slim 120 go) ne lit pas les jeux, en l'occurence fifa13,mais lit les dvd.

Je pense que ça vient du lecteur.

Je voudrais le changer,mais je crains que ce peut être aute chose...

J'ai vu un lecteur neuf à 80€.

 

J'ai besoins de vous,merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca fait un moment que j'ai plus posté sur ce super forum ou l'on se marrait bien, enfin bref.

 

J'ai une PS3 FAT 60Go premiere du nom qui m'a obligé l'année derniere à faire un remplacement de lentille (lecteur BR dead).

 

Depuis tout allait pour le mieux jusqu'a ce triste jour... hier (samedi 01/12/12 ) qui pourrait etre la fin du monde pour moi car elle déconne.

 

En gros je joue 10 min et paf elle se coupe (genre couprue de courant) avec 3 bip puis elle clignote rouge.

 

J'ai donc fait mes recherches c'est pas un YLOD car pas de lumiere jaune. J'ai plus pensais à un probleme de sonde thermique car je ne l'entends plus comme avant se mettre à ventiler plus fort au bout d'un moment.

 

Par contre au démarrage, j'entends bien le ventilo faire un surrégime et se calmer comme elle a toujours fait mais apres plus rien.

 

Comme s'il tournait au ralenti (ou pas) et je ne sens quasiment aucun filé d'air chaud sortir derriere.

 

Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai lu plus ou moins rapidement les 37 pages de ce topic et que personne ne parle de ca ?!?

 

Avez vous déjà eu ca et si oui comment y remedier. Je ne veux surtout pas racheter une console, les slim sont moche et les ultra slim c'est encore pire !!!

 

J'ai vu un truc qui consiste à mettre un potentiometre sur le ventilo de la console, mais est ce que ca fonctionne vraiment ??? et ce que ca pourrait m'aider dans mon cas.

 

D'avance merci à ceux qui pourront m' aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...