Aller au contenu

[Topic Unique] Playstations 3 HS - les pannes et les réparations


Link14

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de récupérer une console FAT 80 GB modèle CECHL04, sans disque dur et qui a subi un YLOD d'après son ancien propriétaire. Dès que je l'ai eue en mains, j'ai décidé de la tester. je l'ai branchée sur le courant et j'ai tout de suite constaté que la led bleue du lecteur blueray était allumée avec la led rouge, alors qu'elle ne devrait pas l'être en veille. Je l'ai ensuite mise en marche: la led verte s'est allumée mais la led bleue était toujours allumée. A l'écran, il n'y avait rien (puisque pas de disque dur). Cependant, la console est resté allumée et il n'y avait pas de led jaune.

 

Je l'ai ensuite démontée, changée la pâte thermique puis remontée et mise en marche. Cette fois, tout se déroule normalement et un message m'avertit que le disque dur n'a pas été détecté (normal, puisqu'il n'y en a pas). Par contre, au bout de 10 min, la vitesse du ventilateur augmente légèrement.

 

Je mets un disque dur que je sais fonctionner et je remets la console en marche. Cette fois un message m'avertit que le système de fichiers est défaillant, et qu'il faut que je fasse une mise à jour.

 

Je récupère le firmware 3.41 que j'installe. Durant le processus d’installation, tout semble se dérouler correctement (bien que les textes soient en anglais). Cependant, une fois l'installation terminée et après redémarrage de la console, l'écran devient rouge et un message m'informant qu'une erreur grave est survenue apparait dans plusieurs langues.

 

Je fais donc la mise à jour vers le 3.72. Une fois de plus, tout se déroule normalement, mais quand la console redémarre, le même écran rouge apparait.

 

J'ai essayé différentes options du menu de récupération, mais rien n'y fait.

 

En cherchant sur google, je n'ai pas trouvé d'informations utiles mais je pense pouvoir confirmer que:

 

-Cela ne vient pas du disque dur.

-Cela ne vient pas du câble HDMI, puisque j'ai testé la sortie composite.

-La mémoire Flash n'est pas corrompue, puisque j'ai fait la mise à jour vers le 3.72.

-Cela ne vient pas du bloc d’alimentation, puisque je l'ai remplacé par celui de ma console, et que cela fait la même chose.

 

Je me demande si cela ne viendrait pas de l'alimentation du RSX, car quand je mets la console en marche, tout se déroule normalement: la led rouge devient verte, le disque dur gratte ce qui prouve que le système se charge, mais j'ai l'impression que c'est au moment où le XMB doit apparaitre que cet écran rouge intervient.Je sais que certaines cartes graphiques qui ont une alimentation auxiliaire peuvent fonctionner sans durant le POST du BIOS, mais pas quand une résolution autre que VGA est utilisée.

 

Pensez-vous qu'un YLOD peut provoquer ce genre de panne ?

 

Pensez-vous que s'il y a eu un YLOD, des soudures pourraient être défectueuses au niveau du RSX ? (cela me parait peu probable, car dans ce cas, la console ne fonctionnerait plus du tout, mais je peux me tromper).

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à la réparer ?

 

Merci pour votre aide,

 

Willy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de recup une ps3 slim d'une amie, lentille HS elle la porté dans un mag "ITG à lille " pour faire un devis ils ont mis trois semaine pour faire le devis ils sont trop forts ces gars la:lol::lol: et lui propose 90€ pour la réparation donc je lui propose de lui changer sont bloque optique pour le prix du bloc et une teille de jack:love::love:

alors elle récupère la ps3 et me ramène la console, je change sont bloque et la je vois qu'il manque le guide qui ce trouve entre lentille et le moteur,

c'est beau ça ils te font un devis qui dur 3 semaine et ils oublient de remettre des pieces, bon je me dis pas grave j'ai un bloque complet , je change tous ça, je test et bien-sur ça fonction, mais au bout de 20 mn PAF glitch graphique sur le XMB. je pense bien que le GPU commence à lâcher, je lui demande si ce prob est déjà arrivé, elle me dit que non

Maintenant elle fait de gros freeze dé que la console et chaude, donc pour moi c'est mort le GPU HS,

Mais là une question ce pose??

1-ITG met 3 semaine pour un devis

2-ils oublient de remettre des pièces

Peut être qu'ils ont magouiller qui sait?

De plus 3 eme fois que je reçoit des PS3 avec de gros prob après avoir fait un tour chez ITG loulouche quand même

 

en tous cas j'ai quand même ue ma teille de jack:rox::drink::drink:

Modifié par cruchot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant mon problème, j'ai fait pas mal de recherches sur internet (j'ai d'ailleurs trouvé ce lien intéressant).

 

Apparemment, d'après ce que j'ai lu, cette console n'a pas subi de YLOD, mais un RSOD (je ne savais pas que cela existait). Cela viendrait de la mémoire flash qui a mal été programmée ou est défectueuse. J'ai pourtant fait plusieurs fois la mise à jour sans rencontrer de problème: J'ai seulement constaté que pendant la phase de mise à jour, le processus passe à un moment de 50 a 100 % en deux secondes, alors qu'il est relativement lent entre 0 et 49 %.

 

Il faudrait que je teste la mémoire flash en la reprogrammant. J'ai trouvé deux programmateurs: le tensy++ et le progskeet, mais je ne sais pas pour l'instant lequel choisir.

 

Quelqu'un sait-il où se procurer la mémoire flash de la console (marque Samsung, ref K8Q2815UQB-P14B) ?

 

 

Willy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon soucis , mes DS3 s éteigne aleatoirement toute seule , ce qui vous vous en doutez est tres chiant , j ai tout fais reset manette ,parametre par defaut de la console ,formatage, rien y fait, j ai meme testé les manette sur une autre console et elles fonctionnent nikel .

le plus longtemps qu elle tient c est 30 minute est apres elle se coupe , pendant les jeux ou sur le xmb c est pareil , alors est ce que c est ma carte bluetooth qui lache d après vous ?

 

merci

 

ps3 40 giga

Modifié par trigunn55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...