Aller au contenu

[Topic Unique] Playstations 3 HS - les pannes et les réparations


Link14

Messages recommandés

je dirais de changer tes mots de passe en te connectant sur le PSN (fr.playstation.com/psn/) si tu as mis une connection auto sur la PS3, comme ça la PS3 n'arrive plus à se connecter. Sinon Formate ton HDD via ton PC ou une autre PS3.

 

Pareil YLOD de ma 40 Go, il y a deux semaines et elle n'était plus garantie, plûtot que de payer les 150€ pour avoir les 3 mois de garantie supplémentaire, j'ai préféré racheter une slim avec le pack GT5 et la manette plus l'extension de garantie de 2 ans supplémentaire micromania.

En ayant revendu le jeu plus la manette du pack, plus ma PS3 Ylod sur ebay , bah je perds pas tellement sur le coup par rapport à la réparation SAV, et j'ai une console garantie 3 ans, ce qui n'est pas négligeable, quand on voit comment c'est fragile cette console.

 

 

Ça arrive aussi des YLOD sur les slim ou ça c'est calmé par rapport aux anciens modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila . jais une ps3 qui marche tre bien . cest une version américaine, un soir je les étain en tre bon êtas de marche . et demain jais essayer de voir un bleuray. quand jais allumer, pouf red screen of death .

écrans rouge au démarrage . alors jais tous essayer pour ce débarrasser de ce foutu écrans rouge .

changement du disque dur . reformatage du disque . reconstitution de système play station . update last firmware a la version 3.55 , presque jais tous essayer dans le mode recovery.

rien et rien .écrans rouge a chaque redémarrage

esque quelqu'un a une autre solution pour ce problème ?

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question importante, pour le probleme du ylod est ce que ca marche vraiment de faire chauffer le board et appliquer pâte je veux dire à long terme ou dans 2 semaines un mois je devrai recommencer ? Il y a t'il d'autres solutions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question importante, pour le probleme du ylod est ce que ca marche vraiment de faire chauffer le board et appliquer pâte je veux dire à long terme ou dans 2 semaines un mois je devrai recommencer ? Il y a t'il d'autres solutions ?

 

 

Non, le YLOD va revenir un jour ou l'autre... Tu peux la réparer pour récupérer tes sauvegardes etc... Mais ne compte pas y rejouer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune.

Faut changer la mémoire Flash, Nand ou autre.

(je crois en avoir vu passé en chine/hk mais de toute façon seul Sony peut le faire actuellement)

Car normalement, faut réassocier le lecteur après....

 

Sinon pour Joni85, et les autres. Formater le DD ne suffit pas. je le dis, car pleins se font avoir.

Il formate ou enlève le DD en pensant que c'est bon, puis ils la vendent HS.

Mais un coup de CFW ou jailbreak, un coup de FTP.

Et hop suffit de télécharger le fichier dans le flash (2 ou 3 je sais plus)

et y a tout les logs....

 

 

Sinon dernier truc, que j'ai appris récemment, les PS3 JAP sont/étaient moins sujettes au YLOD, car elle avait un ventilateur 19 pales, contrairement à nous 15 pales.

Donc je vais faire un tour sur eBay et en effet y a deux modèles.

les 15 pales sont vendus pour une misère, genre 10€, les 19 pales, c'est 20€ mini.

 

Bref, je vais récupérer une JAP sous peu là 60gb, j'vais comparer. Mais ca me rassure d'un côté. (surtout que elle a un problème un peu particulier)

Mais bon 60aine d'euros la 60gb jap complète (boite, toussa) j'ai fait une affaire je pense.

 

VOilà, c'était la petite news !!

 

 

Les YLOD, le coup du décapeur c'est "alétatoire" hazardeux.

Le matos joue un rôle aussi (autant que la manip), et entre un décapeur thermique bosch ou premier prix, et un pistoler à air chaud régulé y a une différence.

Ensuite y a toujours le rebillage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...