Aller au contenu

[Topic Unique] Playstations 3 HS - les pannes et les réparations


Link14

Messages recommandés

Clak, clak ??

T'arrives pas à savoir d'où c'est ?

 

Normalement clack clack, c'est le cousin de bip bip.

Sérieusement, c'est les enregrenanges qui merde. Un est sorti est n'est plus positionné come il faut.

engrenages faisant monter le plateau métalique, pas les petits blancs qui bougent pas eux, si on fait gaffe.

Donc ceux sur les côtés latéral. Moi j'en ai un, le rail droit avait sa première dent de cassé, du coup ca merdait quelques fois.

 

Sinon sans icone sur le XMB avec une lentille neuve, un disque qui tourne. c'est problème la carte fille (carte du lecteur quoi) qui merde et donc impossible.

Attention de bien vérifier que les nappes fassent bien contact, et soient pas abimé.

 

Mais c'est tellement au petit bonheur la chance, les PS3.

 

Autant quand tu récupères une qui lit que les DVD et pas les BR. Là c'est lentille et hop ca marche.

Autant quand tu lis rien, où qu'il y a un problème d'insertion ca peut être tout et n'importe quoi. (pour le deuxième cas (l'insertion) tu peux avoir un moteur, un capteur, un engrenage, un petit élément bloqué.

 

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lecteur je vais updater ma technique mais je precise c que pour les 60go ,faut que j'essaye a fond sur ma 160go mais comme c un double fesaut sa a rien avoir c super reloux ,bon

 

on ouvre le capot du haut pour avoir accer a la lentille la il ya les 2 barre qui permet de couliser la mechanique de haut en bas a partir de la le but pour au moin refaire marcher sans fermet le lecteur c provisoire bien sur est de les bouger pour le bloquer vers le haut une fois bloker il faut laisser la nappe qui a coté du capots brancher avec le capot et le metre sur le coté ,puis la on peut enfin metre le cd avec le rond qui le tien pour que le jeux tourne et marche ,bien sur pour enlever le cd il sufie d'apuyer 1 ou 2 fois sur eject et le cd s'arretera parcontre ,faudra retirer le cd rapidement sinon il se remetra a tourner rapidement ,voila j'esserai de faire des photo ou une video comme sa sa sera plus explicite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai un soucis avec ma 60 GO. Je viens de réparer le YLOD sans problèmes mais mon lecteur br ne me laisse pas insérer de cd. A savoir que à l'époque j'avais ouvert le lecteur pour récupérer le jeu resté à l'intérieur. Je l'ai réouvert pour voir d'ou venait le problème mais je vois pas. Pour info le lecteur fonctionnait parfaitement avant.

 

J'ai entendu dire que le lecteur bluray à plusieurs positions et que dans mon cas il se serai mis en "protection". Il y a de ça des mois quelqu'un avait posté une vidéo mais impossible de mettre la main dessus.

 

Alors je dois changer de lecteur ou c'est geste une manip ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Mauvaise nouvelle, elle vient de refaire un YLOD !!

Donc j'abandonne, j'ai quand même pu récupérer mes données c'est le principale.

 

Dernière chose, je compte la vendre pour pièces détachés. Il y a pas un risque pour mes comptes (pan) notamment avec mon compte bancaires, jeux achetés ... ??

Faut-il faire quelque chose avant ? garder le disque dure ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...