davido31 Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 bonsoirs, alors voilà j'ai souvent remarqué que la PS3 ne lisais pas tous les fichiers avi, réglage d'encodage pour l'image pour se que j'ai pu comprendre, mais bizarrement, certains fichiers on le son décalé et même après que je les ai ré-encodé... quelqu'un aurais une solution pour une synchronisation du son et de l'image, mais que sa fonctionne sur PS3, car sur pc aucun problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Si cela ne te dérange pas de ré-encoder, tu devrais essayer Xvid4PSP. Il a un réglage "MP4 for PS3 or Xbox360" avec lequel je n'ai jamais eu de soucis pour lire des films récalcitrants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voxan Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Moi ça me le fait parfois avec un mkv, que je converti en avi (pour etre lu sur la 360 de mon frangin), mais bon je connais la solution que pour le mkv et je c pas si ça va t'aider? C'est quoi ton format? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4rd3c Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Moi j'utilise ps3 media server quand mon pc est allumé et du coup je peux lirel es avi et mkv stock sur mon pc via la ps3 sans réencodage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davido31 Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 Pour commencer merci de vos réponses... Si cela ne te dérange pas de ré-encoder, tu devrais essayer Xvid4PSP. Il a un réglage "MP4 for PS3 or Xbox360" avec lequel je n'ai jamais eu de soucis pour lire des films récalcitrants. c'est déjà se que je fais, mais le résultat est le même "exemple : le livre de..." pas de son sur PS3 fichier d'origine, après ré-encodage décalage... et pour les autres décalage fichier d'origine et même résultat après ré-encodage... je sais qu'on peut modifier certains paramètres mais j'ai rien trouvé de probant; ceci dit Xvid4PSP est pour moi aussi l'un des plus simple et plus pratique soft pour se genre d'opération... Moi ça me le fait parfois avec un mkv, que je converti en avi (pour etre lu sur la 360 de mon frangin), mais bon je connais la solution que pour le mkv et je c pas si ça va t'aider? C'est quoi ton format? format avi, généralement codec xvid... mais balance on verra bien... Moi j'utilise ps3 media server quand mon pc est allumé et du coup je peux lirel es avi et mkv stock sur mon pc via la ps3 sans réencodage . et ouais... malheureuxement je dois faire partie de la minorité de personne qui ont une PS3 et etc et non pas d'accès réelle a internet, c'est un choix qui fais chier des fois d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 c'est déjà se que je fais, mais le résultat est le même "exemple : le livre de..." pas de son sur PS3 fichier d'origine, après ré-encodage décalage... et pour les autres décalage fichier d'origine et même résultat après ré-encodage... je sais qu'on peut modifier certains paramètres mais j'ai rien trouvé de probant; ceci dit Xvid4PSP est pour moi aussi l'un des plus simple et plus pratique soft pour se genre d'opération... Il me semble qu'avec Xvid4PSP tu peux ajouter un "delay" au son par rapport à l'image, en gros ajuster le décalage son/image en positif ou négatif. Il me semble même que tu peux lire la vidéo via Xvid4PSP avant encodage pour voir le résultat, si plusieurs essais sont nécéssaires pour calibrer le son avec l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pekiman Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 (modifié) Est-ce que le décalge apparaît tout de suite et reste constant ? Ou est-ce qu'il apparaît après un certain temps et s'amplifie au fur et à mesure ? Parce que ce n'est pas la même chose... Dans le premier, cas le problème peut être résolu simplement en rectifiant le décalage dès le début, avec un logiciel adapté. Dans le deuxième cas, c'est plus compliqué, il faut rectifier le décalage sur plusieurs points de la vidéo pour réajuster le son à chaque fois puisque le décalage est progressif. Perso, je rencontrais des problèmes de décalage lors du ré-encodage de vidéo NTSC (US) car il me semble que les fps ne sont pas les mêmes par rapport au format PAL. Du coup j'étais obligé de : -Ré-encoder le son dans un autre format avec "Avidemux" => Format AC3 (je crois) -Ré-implanter ce nouveau fichier son à ma vidéo de départ (c'était déjà du .avi en l'occurrence) à l'aide de "VirtualDubMod" en désactivant le fichier son de base et en mettant le fichier son créé à la place, et là plus de problème de décalage. Aprés, pour toi ce n'est peut-être pas la démarche à suivre :reflexiomo6:. Modifié le 23 février 2010 par pekiman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voxan Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 Il me semble qu'avec Xvid4PSP tu peux ajouter un "delay" au son par rapport à l'image, en gros ajuster le décalage son/image en positif ou négatif. Il me semble même que tu peux lire la vidéo via Xvid4PSP avant encodage pour voir le résultat, si plusieurs essais sont nécéssaires pour calibrer le son avec l'image. J'utilise la meme technique que dit omc, sauf que je le fait pour ma part avec mkvmerge. J'utilise media info, sur mes mkv il marque le "delay" et je rectifie en marquant le delay dans le logiciel. Et il me semble que Xvid4psp le fait aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davido31 Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2010 Il me semble qu'avec Xvid4PSP tu peux ajouter un "delay" au son par rapport à l'image, en gros ajuster le décalage son/image en positif ou négatif. Il me semble même que tu peux lire la vidéo via Xvid4PSP avant encodage pour voir le résultat, si plusieurs essais sont nécéssaires pour calibrer le son avec l'image. a je savais pas du tous, je vais tester pour voir, merci bien du conseil... Est-ce que le décalge apparaît tout de suite et reste constant ? Ou est-ce qu'il apparaît après un certain temps et s'amplifie au fur et à mesure ? Parce que ce n'est pas la même chose... Dans le premier, cas le problème peut être résolu simplement en rectifiant le décalage dès le début, avec un logiciel adapté. Dans le deuxième cas, c'est plus compliqué, il faut rectifier le décalage sur plusieurs points de la vidéo pour réajuster le son à chaque fois puisque le décalage est progressif. Perso, je rencontrais des problèmes de décalage lors du ré-encodage de vidéo NTSC (US) car il me semble que les fps ne sont pas les mêmes par rapport au format PAL. Du coup j'étais obligé de : -Ré-encoder le son dans un autre format avec "Avidemux" => Format AC3 (je crois) -Ré-implanter ce nouveau fichier son à ma vidéo de départ (c'était déjà du .avi en l'occurrence) à l'aide de "VirtualDubMod" en désactivant le fichier son de base et en mettant le fichier son créé à la place, et là plus de problème de décalage. Aprés, pour toi ce n'est peut-être pas la démarche à suivre :reflexiomo6:. le son est décalé des le début et est constant enfin je crois je t'avouerai que j'ai pas vérifier sur tous le film mais au moins les 30 premières minutes... je testerai aussi si la solution de oMc ne change rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant