Aller au contenu

Convertir une sauv PS1 pour PS3 ? (Pas d'adaptateur)


darkyoshi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, je viens de récupérer une PS3 Slim. Joie et tout ça, sauf que j'ai un petit problème.

J'ai une partie de FF7 sur ma carte mémoire PS1, où je suis tout à la fin (Dernière grotte), et je souhaiterais la finir sur PS3 (Je ne peux pas brancher ma PS2 et ma PS3 en même temps, donc devoir faire du débrancher/rebrancher... ça me gave un peu).

Pour récupérer la sauvegarde PS1, je peux passer par la FreeMcBoot sans trop de problème. Cependant, existe t-il un programme pour faire la conversion au format PS3 ? Puis-je ensuite copier ce fichier converti sans manip' quelconque sur ma PS3 (Via clef USB) ?

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :fou:

 

Voila, en parcourant le net à la recherche d'une réponse à une question que je me suis posé je suis tombé directement sur ce topic.

 

En fait, j'ai exactement le même problème que darkyoshi, j'ai commencé une partie de FF7 (comme environ tous les ans), sur ma PS2. Mais, j'ai appris il y a quelques temps quand même qu'il était disponible sur la PS3 via le PSN.

 

Etant quasiment à la fin du jeu (pour les connaisseurs j'ai tous mes persos lvl 99, toutes les matérias, les armes etc...) j'ai donc appris sur ce site et ailleurs qu'il existait une technique pour transférer les sauvegardes de la Carte Memoire jusqu'à la PS3, avec un adaptateur si je ne me trompe pas.

 

Est-ce qu'une âme charitable peut m'expliquer comment faire? ou se procurer cet adaptateur?

Je vous avoue que j'ai pas retourné le forum de fond en comble pour chercher si ce topic existait ou pas, donc si c’est le cas mille excuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...