Aller au contenu

arrive pas a choisir:priiloader ou starpatch?

ybreizh

Messages recommandés

Suffit'il de retirer la carte Sd afin d' accéder aux paramètres ?

ça c'est uniquement pour BootMii en boot2 ...

Par contre, si tu maintiens le bouton EJECT avant d'appuyer sur ON et que tu restes appuyer, il va se lancer.

Apparement il permet aussi de récupérer une catégorie de brick ?

il faut que l'IOS associé au system menu soit viable ...

Perso pour le moment j'utilise BootMii en IOS, par lequel j'ai fait une sauvegarde de ma Nand et donc StarPatch pour comme je l'ai dit bloquer les mises à jours.

et tu comptes le lancer comment ton BootMii si tu n'as pas accès au system menu (un bon vieux bannerbrick et ta console est bonne pour la poubelle .... sauf si tu y soudes une infectus) ?

Parce que ton startpatch en bois, il ne fera pas grand chose pour toi ... ça n'a rien d'une critique sur la qualité du programme, ils n'ont pas la même fonction.

C'est juste que BootMii en IOS, c'est Preloader/Priiloader obligatoire ...

Dans le cas ou je voudrais installer Priloader après StarPatch quel serait la procedure SVP ?

enlever tous les hacks de startpatch puis installer Priiloader. Startpatch ne s'installe pas, il patch le system menu. Priiloader, lui, s'installe puis patch.

J'ai mis WiiFlow en chaine sur le menu Wii, cela pose t'il un problème ?

Pour Priiloader, non. Par contre, ce sera inutile si tu veux booter dessus à la place du system menu. Il faut mettre la main sur un forwader sous la forme d'un .dol ...

sur le site officiel c'est 0.3b rev 48

mais trouvé sur le net 0.3b rev 63

je prends quelle ver ? la plus récente non?

cas épineux, la rev48 étant assez remarquable ..... par rapport à ce qu'il y avait avant.

la 63 est très bien (du moins, ça ronronne tout seul). tu trouveras ici une version complète avec son hacks.ini complet quelque soit ta version (enfin, 3.2, 4.0, 4.1, 4.2) ou ta région (les hacks inutiles son ignorés). A décompresser à la racine de la SD. Puis à lancer par la chaine HBC. Pour l'installation, c'est la touche "plus". Pour la désinstallation, c'est la touche "moins".

Le hack "écran noir ...", c'est uniquement pour empêcher l'utilisation de la console par le petit frère en son absence. très efficace et .... très noir ! On en sort en relançant Priiloader par RESET au boot et en désactivant ce hack.

Dernière chose, si votre Wiimote se dé-synchronise et que vous n'avez pas de manette Gamecube, attendez 30s sur le menu de Priiloader puis appuyez sur RESET, le system menu va se lancer automatiquement.

çsi tu veux booter dessus à la place du system menu. Il faut mettre la main sur un forwader sous la forme d'un .dol ...

Pas de soucis pour moi avec le boot.dol officiel de wiiflow en r25, boot direct dessus pas besoin de dol fowarder. Je vais faire des test avec d'autres dol de différent usbloader dans la soirée je vous tiendrais au courant.

Merci a jp33 pour toutes ces précisions :

Arf, oui, j'ai été un peu vite ....

Le forwader sous forme de .dol, c'est pour pouvoir se passer également de la SD et tout mettre sur une partition du disque dur externe (l'initialisation du disque dur se fait parfois mal si Priiloader charge directement le boot.dol du loader).

ça c'est uniquement pour BootMii en boot2 ...

Par contre, si tu maintiens le bouton EJECT avant d'appuyer sur ON et que tu restes appuyer, il va se lancer.

il faut que l'IOS associé au system menu soit viable ...

et tu comptes le lancer comment ton BootMii si tu n'as pas accès au system menu (un bon vieux bannerbrick et ta console est bonne pour la poubelle .... sauf si tu y soudes une infectus) ?

Parce que ton startpatch en bois, il ne fera pas grand chose pour toi ... ça n'a rien d'une critique sur la qualité du programme, ils n'ont pas la même fonction.

enlever tous les hacks de startpatch puis installer Priiloader. Startpatch ne s'installe pas, il patch le system menu. Priiloader, lui, s'installe puis patch.

Pour Priiloader, non. Par contre, ce sera inutile si tu veux booter dessus à la place du system menu. Il faut mettre la main sur un forwader sous la forme d'un .dol ...

Encore merci Jp33 c'est tout à fait cette réponse que j'attendais :jap:

Je regrette que cela ne soit pas précisé dans les tutos , j'aurais suivi cette recommandation sans hésiter.

Ce que je voudrais donc maintenant, c'est comme tu l'explique JP33 retirer les traces de StarPatch pour pouvoir installer Priiloader.

Pouvez vous me diriger vers un tuto ou m'expliquer la méthode SVP ?

Quand tu dis qu'il faut:

Il faut que l'IOS associé au system menu soit viable ...

????

J'ai suivi le tuto de Neb à la lettre et il est vraiment bien fait !!!

Ai je donc un IOS associé au system menu viable ?

C'est décidé j'aimerais priiloader pour permettre une possibilité de restauration en cas de brick.

Merci à tous pour vos explications, et excuser moi si ces questions on déjà étaient traité.

:jap:

Pour "désinstaller" starptach il suffit de le relancer et de désactiver tous les hacks du system menu que tu avait activé.

L' ios correspondant a ton system menu est viable puisque ta wii n'est pas brickée ;)

En fait chaque version du system menu se base sur un ios spécifique par exemple pour le 4.2 c'est l'ios 70. Donc même en cas de brick tant que cet iso n'est pas touché en principe tu peut t'en sortir.

Tu peut installer priiloader du moment que tu as désactivé tous les hacks que tu a mis avec starpatch il n'y a aucun soucis

Merci Tosmo

Dès demain je fais ça.

Je crois me rappeller que j'ai installé une version autre que la dernière de Starpatch pour 4.2, cela n'as pas d'incidence si je desinstalle depuis la dernière version ?

Je vous tiens au courant.

Modifié par Dom.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M