Aller au contenu

rod code 4424


vengence

Messages recommandés

Salut vengence j'ai eu le meme souci que toi et pour ma part je l'ai reparer moi meme avec un kit que j'ai acheter sur ebay et nickel elle tourne du tonnerre et pourtant c'est une xbox de 2006.

voici le lient avec tuto our réparer toi meme mais attention ci ta console est encore garantie ne le fait pas j'éspére t'avoir aider bye

Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203 - Forum Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez simple moi mon probleme etait aprés avoir acheter un console sur le net peut de temp aprés elle a eu ce fameux rod donc j'ai fouiller sur le net et je suis tomber sur ceux tuto .

il fut démonter tout et extraire la carte mere a l'arriere de celle ci la tu va voir quatre ram noir c'est la que tu va placer les gomme du kit remonte esseye de redemarer voir ci la console repar attent 20 mn ci tu a as les led rouge car dans la plupar des cas c'est les ram qui ce décole de la carte mere et provoque le rod aprés ci ca persiste la il faut retirer les fixation des proc les2 XX et netoyer les proc et remettre de la pate thermique remonter le tout redemarer la console ci au cas ou tu as encore les trois led rouge pas d'inquitude laisse tourner 20 mn eteint puis redemare et la miracle la console t'affichera les quatre led vert .

Pour c'est ce qui c'est passée et la ca fait trois mois qu'elle tourne et nickel j'éspére t'avoir aider a +

PS:dans le kit tu as aussi une explication bien détaillé a+ l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi reparer avec pression sur les rams puisque c'est une erreur 0020 (gpu)?

 

Commence par rajouter des rondelles sous les xclamps et un peu de double face sur la partie centrale du xclamp.

 

Si elle demarre pas de suite, tu sors le double extracteur et tu le pose sur le dissipateur cpu, ça aura pour effet de pouvoir bien faire chauffer la console sans qu'elle coupe en rrod 2 led au bout de 10mn.

 

Tu fais chauffer une bonne 30aine de minutes puis tu laisse refroidir 10-15mn puis reboot.

Si elle boot correctement remet l'extracteur à sa place.

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le kit n'est pas inutile, et que certain ont réparé des erreurs 0020 en mettant une pression sous les rams.

 

Donc oui, achete le kit, ça ne mange pas de pain et mieux vaut prevenir que guerrir.

 

Par contre ne met pas les patins sous les rams tou de suite.

Ne boulonne non plus, c'est a dire ne remplace pas le systeme de fixation du gpu (les x-clamps) par les boulons fournis dans le kit.

 

Essaye de proceder de cette maniere.

 

-Demont entierement la console,

-En leve le dissipateur GPU

-Nettoie bien le dissipateur et le gpu de l'ancienne pate thermique et mets-en de la nouvelle.

-Tu met 4 rondelles (celles fournies dans le kit) comme suit

 

 

puis tu rajoutes 3 morceaux de double face au centre du x-clamp comme ça

 

 

le x-clamp sera dur a remonter

 

 

ensuite tu remet la carte mere dans la cage, tu branche le lecteur (pour ne pas demarrer sans) et tu boot la console. si 3 leds vertes de suite, alors remonte totalement la console

Si 3 leds rouges alors tu en leve le double extracteur de son logement et tu le pose sur le lecteur de sorte que l'un des deux ventilos souffle directement sur le cpu

 

 

Tui fait chauufer comme ça de 30 a 40 min puis tu laisses refroidir 10-15 mn et tu reboot la console.

 

Si vraiment rien de tout ça n'a fonctionné, rajoute les patins sous les rams.

 

 

Merci a GX-MOD.com pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI fait moi confiance généralement c'est la ram qui ce décole de plus c'est pas ma premiére console que je répare et elle sont toujour repartie prend le kit tous y est décrit et de toute maniére tu as quoi a perdre

Ha oui surtout ne pas faire la methode des double face sur le xclamp car il va etre super dur a remettre et c'est la qu'on risque de riper et de flinger la carte mere perso je n'est jamais fait ce systeme mais juste les rondel ca suffit largement enfin chacun ca méthode a+ bye

Modifié par zerto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...