Aller au contenu

B.O.F. avec certains homebrews


rickey

Messages recommandés

Hello a tous.

 

cela fait un moment que ça dure et je décide de m'en occuper seulement aujourd'hui.

 

Lorsque je lance wiiflow sur mon disque dur en fat32 par exemple, j'ai un magnifique écran noir comme ça:

 

 

Quelqu'un aurait des infos sur les B.O.F. des wii?

 

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Merci NeB!

 

J'avais compris que c'était un B.O.F., autant pour moi.:shy2:

 

Bein je voulais juste savoir a quoi cela correspondais, de quoi ça venait (je pensais à un défaut de programmation carrément) et comment réparer ce problème potentiel?

 

Voilivoilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais dans le fond t'as pas tort , c'est un buffer overflow , un truc qui fait planter carrément l'OS de la wii (hard reboot obligatoire pour en sortir = débrancher la console).

 

Oui c'est du a un bug de programmation "en général" , mais ça peut aussi être du à un conflit de données ou autre (comme dans ton cas , parce que chez moi wiiflow marche trés bien depuis mon disque dur).

 

Comment le résoudre : faut déjà en trouver la cause ^^ , déjà c'est pas un problème de programmation , plutôt un souci au niveau de ton wiiflow.ini , où du forwarder que tu utilises , voire même de ton disque dur.....bref , dur à determiner pour le commun des mortels , plus simple pour un programmeur aguerri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais dans le fond t'as pas tort , c'est un buffer overflow , un truc qui fait planter carrément l'OS de la wii (hard reboot obligatoire pour en sortir = débrancher la console).

 

Mmmh, pas du tout. Un simple appuis sur reset suffit. En programmation c/c++, ce genre de problème est géré par une procédure de secours.

C'est cette procédure (codée dans la libogc) qui affiche le text à l'ecran et qui de plus gère le bouton reset.

 

Si vous appuyez sur reset => retour à la HBC

et si non lancé par la HBC => reboot de la wii (enfin, sur les anciennes version de la libogc, car g pas essayé avec la dernière version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...