Aller au contenu

Plusieurs questions sur la xbox 360


sqdz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je débarque un peu dans le monde de la 360 :smokey:

J'ai lu plusieurs sujet sur cette console... mais il y a tellement de "terme" et de tutoriaux, que je m'y suis perdu :drink: Mes questions ont surement déjà été posées... mais certains tutoriaux qui date, se contre dit avec ceux d'actualité. (ex : passer obligatoirement le jeu dans le lecteur, pour l'installer sur le DD... sachant qu'on peut extraire l'iso et l'installer sur le DD 360 avec un pc :fou: )

 

Donc voici mes questions :

- J'ai vu qu'il existait plusieurs modèle de lecteur (benq, *****n etc..)

Est ce qu'il y en a un à choisir de préférence ? Sachant que je souhaite une 360 élite. (éventuellement le pack avec FF XIII :shy2:)

 

- Doit on obligatoirement pucée sa console, pour jouer aux jeux gravés ? Ou le fait de la flasher suffit ? (comme pour la wii). Si oui, quel puce choisir ?

 

- Le fait de flasher sa console, permet donc à la console de lire des "copies de sauvegardes"... il y a t'il plusieurs manières/types pour cette manipulation ?

 

- Je vois partout le mot "jtag", mais impossible de savoir se que c'est, ou de trouver une définition ?

 

- J'ai vu certains site indiquer plusieurs firmwares pour la console... "1.6 no stealth", "1.61", "lite touch"... Quelles sont les différences ?

 

- Si je possède une console Jap ou US, est ce que je pourrais lire les jeux français ? :)

 

Désolé pour ces questions un peu "neuneu", mais je n'ai jamais été déçu par la communauté... alors j'en profite :DD

 

Merci d'avance,

Sqdz.

Modifié par sqdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Merci d'avoir éditer ton post entre temps xD

 

Salut,

 

Pour répondre a tes questions

 

1- J'ai vu qu'il existait plusieurs modèle de lecteur (benq, *****n etc..)

Est ce qu'il y en a un à choisir de préférence ? Sachant que je souhaite une 360 élite. (éventuellement le pack avec FF XIII :shy2:)

 

Il existe plein de lecteur: Hitachi Samsung Benq *****n peut importe le lecteur ils sont

tous flashable sans problème parconte les derniers *****n demandent quelques compétences particulière

il y a de forte chance que tu tombes sur un lite-on :)

 

2- Doit on obligatoirement pucée sa console, pour jouer aux jeux gravés ? Ou le fait de la flasher suffit ? (comme pour la wii). Si oui, quel puce choisir ?

 

Non un simple flash suffit =)

 

3- Je vois partout le mot "jtag", mais impossible de savoir se que c'est, ou de trouver une définition ?

C'est une modification de la nand qui permet de lancé du code non signé parconte a ce jour seul les consoles possédant

un kernel inférieur ou égal a 7371 sont exploitable pour plus de renseignement regarde ici

4- J'ai vu certains site indiquer plusieurs firmwares pour la console... "1.6 no stealth", "1.61", "lite touch"... Quelles sont les différences ?

 

1.6 no stealth:

 

La différence entre un firmware stealth et no stealth c'est la finalisation du backup, il est dit

stealth si il est 100% identique a l'original et no stealth si il est quelque peu différent, a l'origine un firmware

stealth est fait pour aller sur le live sans être banni mais sa ne reste qu'une théorie... il faut savoir

qu'un firmware stealth ne lancera pas de backup no stealth.

1.61:

 

Une mise a jour du firmware qui permet de lancer les backups avec la protection wave 4 ( rien de bien important ;) )

 

lite touch:

 

C'est le petit dernier pour les *****n qui encore une fois devrait évité le ban sur le live grâce a quelques modifs:

- Entièrement ré-écrit pour un minimum de différences

- Aucune bank mémoire touchée par les modifications

- Vitesse de lecture et temps de réponse du lecteur adaptés aux vitesses originales

- Mode stealth par defaut

- Pas de contrôle de wave , les backups sont considérés comme versifiés et corrects

 

5- Si je possède une console Jap ou US, est ce que je pourrais lire les jeux français ? :)

 

Non les jeux sont zonés une 360 Eu lancera que des jeux PAL ou région free

une 360 Jap que des jeux NSTC jap ou région free

une 360 Us que des jeux NTSC us ou région free

 

6- Le fait de flasher sa console, permet donc à la console de lire des "copies de sauvegardes"... il y a t'il plusieurs manières/types pour cette manipulation ?

 

Je n'ai pas trop compri cette question...

+++ Flow

Modifié par flo6016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse vraiment complète. :)

 

Petite correction pour le "lite touch" (je suis pas resté les bras croisé, j'ai essayé de chercher des infos ^^). Je suis tombé sur une news d'un site concurrent " Le iXtreme LT ne passe pas toutes les waves".

 

pour la question n°6, je crois avoir compris... Je m'étais embrouillé tout seul :)

 

Sinon j'ai vu qu'il existait une méthode pour transférer ses jeux du PC au DD 360... Avec xsata, et/ou xport... c'est quoi la différence à par le nom ? il existe un moyen moins chère que ces 2 produits ? :P

 

Bon maintenant le problème est de savoir si je vais "craquer" pour une super elite 360 edition FFXIII... ou une élite noir (avec 130go de dd en moins, avec 2 jeux pourris, 1manette... mais noir et une économie 50€ >_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ixtrem lite touch j'ai pris la news sur un autre site gueux... Mais possédant une 360 jtagué je ne m'y suis pas intéréssé :$

 

La seule et unique méthode pour transférer les jeux sur le dd 360 ou dd usb

est le jtag =)

 

tu comptes la prendre quand ta 360 ???

Modifié par flo6016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut souder des trucs pour la méthode "Jtag" non ? ^^

 

J'avais vu un produit (50€ sur amazon), comme "xport/xstat"... Qui se mettait au dessus de la console, et l'on pouvait connecter son dd 360 directement sur le PC par usb, pour transférer les jeux.

 

Sur certain site il parle de soudure, et de puce pour la méthode "jtag"... C'est pour ça que je butte un peu :/

 

Je pense l'acheter début mars. (en attendant ma paye ^^). Le bundle 360 super elite FFXIII sortant en le 9mars, ça collerait bien.. Mais je réfléchis encore sur le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jtag il y a des soudures oui:

 

13 si ma mémoire est bonne pour une install sans puce XBReboot

 

21 je crois pour la méthode avec puce ( cygnos v2 ) Freeboot

 

tu parles de sa pour le transfère de jeu ? Et non sa ne fonctionne pas comme sa lole

Modifié par flo6016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...