DazZ Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Bonjour à tous, il arrive que le lecteur de la wii soit bloqué (et le jeux a l'interieur aussi ^^). Effectivement quand on y regarde plus précisement, on remarque un composant marqué d'un Z qui ne conduit plus le courant. Le fusible est grillé On s'en rend compte en testant avec un multimètre... Mais ce multimètre n'a pas le pouvoir le donner la valeur du fusible. J'ai lu sur GX, que la valeur de ce fusible est de 1,6A, mais, je n'ai rien lu ailleurs de semblable. Tout le monde se content de le remplacer par un shunt qui ne fond pas... Voici comment le remplacer par un "vrai" fusible maison ^^ Prenez un fusible en verre classique 1,6A (dans mon cas il s'agit d'un Temporisé) Le but va être de récupérer uniquement le filament. Enveloppez donc votre fusible dans du sopalin ou chiffon jetable, et brisez le à l'aide d'une pince multiprise: /!\ Faites attention à ne pas vous coupez avec les débris de verre /!\ Extrayer le filament en évitant d'y mettre vos doigts Coupez en un petit morceau puis pliez le à la forme du fusible grillé Il n'y a plus qu'à souder, et vous voilà avec un fusible neuf Si vous avez infos sur ce fusible, n'hésitez pas à les partager !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 Le voilà illustré, je test ce soir, mais je crois que mon lecteur est bel et bien réparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosmo Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Merci a toi pour ce tuto qui peut s'avérer bien utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 Bah de rien les dudes On en a tous entendu parler, mais avec des images, c'est toujours plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Bon tuto et bonne info merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robocop Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Dazz si tu veux je t'envoie des fusibles et pour la PSP les pièces gratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 Tas des fusibles de wii ? Jai regarder sur metashop j'ai pas trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robocop Posté(e) le 13 février 2010 Partager Posté(e) le 13 février 2010 non mais je peux les commander sur radiospares car la j'ai des fusible pour DS/DSLITE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 13 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2010 Bah pour moi ça va, et pour les bidouilleurs qui suivent mon tuto, ça va le faire aussi. Mais pour le peureux, il pourrait peut-être être intéressant d'en mettre sur metashop Après, est ce que c'est vraiment du 1,6A Tempo ? :reflexiomo6: xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robocop Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 En fait j'ai trouvé c'est plus en ampérage et moins en voltage et je les ai commandés sur FARNELL pour Metashop. Ton fusible est prévu de péter pour une tension de combien? Normalement le vrai supporte du 32V et je suppose que le tient c'est du 220V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant