FreeSoul15 Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Salut tout le monde après avoir monter une puce sur ma ps2 version 30004R je me suis rendu compte que les connecteurs du ventulo ont été defectués!! est ce qu il y a d autre emplacement pour souder le ventilo Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsexe Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 (modifié) Tu peu mettre un ventilateur de pc en piquant le 12v Une petite image du + et - (c'est peut être la même carte d'alimentation mais logiquement sa devrais être les même patte) De plus Un ventilateur de pc est plus silencieux.... Modifié le 11 février 2010 par vinsexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeSoul15 Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2010 Merci pour votre reponse je me suis pas bien precisé ce sont les connecteurs sur les quels on connete le ventilo normalement on enfiche leventilo mais du fait que le connecteur n est plus la je dois chercher deux points alternatifs pour souder le ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet roti Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Je ne conseille pas ces deux points, car c'est du 12V Et le ventilo de base ne tourne pas sur du 12V (plus 7 ou 8) Autrement, il n'y a pas de de deuxième prise où utiliser la fiche du ventilo, donc, si c'est arraché, tu peux couper les fils et souder directos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robocop Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 ou mettre un ventilo externe,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeSoul15 Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 Autrement, il n'y a pas de de deuxième prise où utiliser la fiche du ventilo, donc, si c'est arraché, tu peux couper les fils et souder directos. c est justement ce que je cherche a faire mais malheureusement, les deux points sur la carte mère sont defectuées ( pas de points maintenant sur la carte mère pour souder les deux fils du ventilo !! ) alors la solution c est chercher la continuité des deux points pour souder desus les deux fils du ventilo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsexe Posté(e) le 13 février 2010 Partager Posté(e) le 13 février 2010 (modifié) Les point de soudures de 12v que je parlais en haut sont pour des ventilateurs 12v (exemple ventilateur de processeur 2fil ). Mais pour reprendre du jus pour le ventilateur je n'ai aucune idée (je crois qu'il faut du 7.5v) peut être cherche aux voltmetre la tension ou-bien bidouillé du 12v avec une résistance pour réduire la puissance ... Mais une bonne alternative serait un ventilateur de pc car il est beaucoup plus silencieux et tourne plus rapidement. Modifié le 13 février 2010 par vinsexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 13 février 2010 Partager Posté(e) le 13 février 2010 Je déconseille fortement l'usage de résistance pour régler la tension sur des ventilos. Cette technique ne marche que si le truc dont on veut régler la tension est un conducteur ohmique (cad qu'il se comporte comme une résistance, U=RI). Les ventilos, comme tous les moteurs, ne sont pas des conducteurs ohmiques, la tension est proportionnelle à leur vitesse de rotation et le courant au couple résistant. En gros ça fera que la tension aux bornes du ventilo ne sera pas constante, elle sera très faible au démarrage et trop forte en régime établi. Il se peut même que le ventilo ne puisse plus démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g.t.o Posté(e) le 13 février 2010 Partager Posté(e) le 13 février 2010 Si tu veut tu peut branché t'on ventillo sur un des port usb , c'est ce que j'ai fait sur ma ps2 et elle fonctionne comme sa depuis deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robocop Posté(e) le 13 février 2010 Partager Posté(e) le 13 février 2010 (modifié) Tu as ceci par exemple ou mais c'est en externe Modifié le 14 février 2010 par robocop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant