Aller au contenu

Probleme ventilateur


FreeSoul15

Messages recommandés

Tu peu mettre un ventilateur de pc en piquant le 12v

Une petite image du + et -

(c'est peut être la même carte d'alimentation mais logiquement sa devrais être les même patte)

De plus Un ventilateur de pc est plus silencieux....

Modifié par vinsexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autrement, il n'y a pas de de deuxième prise où utiliser la fiche du ventilo, donc, si c'est arraché, tu peux couper les fils et souder directos.

 

 

 

c est justement ce que je cherche a faire mais malheureusement, les deux points sur la carte mère sont defectuées ( pas de points maintenant sur la carte mère pour souder les deux fils du ventilo !! )

 

alors la solution c est chercher la continuité des deux points pour souder desus les deux fils du ventilo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les point de soudures de 12v que je parlais en haut sont pour des ventilateurs 12v (exemple ventilateur de processeur 2fil ). Mais pour reprendre du jus pour le ventilateur je n'ai aucune idée (je crois qu'il faut du 7.5v) peut être cherche aux voltmetre la tension ou-bien bidouillé du 12v avec une résistance pour réduire la puissance ... Mais une bonne alternative serait un ventilateur de pc car il est beaucoup plus silencieux et tourne plus rapidement. Modifié par vinsexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille fortement l'usage de résistance pour régler la tension sur des ventilos. Cette technique ne marche que si le truc dont on veut régler la tension est un conducteur ohmique (cad qu'il se comporte comme une résistance, U=RI). Les ventilos, comme tous les moteurs, ne sont pas des conducteurs ohmiques, la tension est proportionnelle à leur vitesse de rotation et le courant au couple résistant. En gros ça fera que la tension aux bornes du ventilo ne sera pas constante, elle sera très faible au démarrage et trop forte en régime établi. Il se peut même que le ventilo ne puisse plus démarrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...