Aller au contenu

La 3d dans le prochain firmware?


voxan

Messages recommandés

Perso, la 3D (ou plutôt, devrait-on dire le relief), je trouve que ça sert un peu à rien... déjà, avec un bon écran, t'as déjà limite l'impression que l'image est en relief quand tu joues ou quand tu mates un film en HD... ensuite, c'est trop contraignant niveau matos et santé lol

 

Puis hormis dans les jeux en vue à la première personne (genre FPS ou jeux de caisse en vue interne), ça sert à rien niveau immersion.

 

Tu participes au concours du troll d'or 2010 ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trolle pas, je dis juste que pour l'instant, la 3D n'apporte rien, le matos ne suit pas, déjà que sûr des PC surpuissant, c'est balbutiant (et souvent au prix de concessions sur l'affichage), alors sur PS3... ouais, des jeux qualité PS1/PS2 peut-être... mais la 3D pour des jeux ambitieux, c'est certainement pas pour cette génération...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, le gros des jeux PS3 tourne à 30fps, sachant qu'il faudrait double pour la 3D, ben tu peux déjà être sûr que t'auras pas du Killzone 2 en 3D quoi...

 

Les jeux qui étaient en démo quand ils ont présenté la 3D sur PS3, c'était Wipeout, Stardust et GT5p, bref, pas vraiment des jeux qui sortent les tripes de la console... et bien sûr, le frame-rate était divisé par 2... et il y a fort à parier qu'ils pourront pas faire beaucoup mieux...

 

Et en plus, une image rafraîchie à 30 ou même 60 ips dans les yeux, ça doit juste être insupportable, avec un peu de chance, on aura droit à du 50 (avec un écran 100Hz), mais ça diminuera d'autant la qualité visuelle des jeux... et le 60, faut même pas y penser, ça impliquerait des écrans 120Hz, et une telle exigence serait plutôt indécente, vu que beaucoup viennent à peine de passer à la HD...

 

Alors après, il reste quoi comme solutions ?

 

Baisser les jeux en 480p pour pouvoir espérer bon fps et jeu à pas trop vide ?

 

Alors, techniquement, oui, des jeux en 3D, y en aura, ça c'est sûr, mais faut voir quels jeux... bien sûr, un jeu peut être fun même avec une réalisation épurée... seulement, quand Sony annonce "jeu 3D", ils savent très bien (ou devraient le savoir) que les joueurs vont tt de suite se mettre à fantasmer sur du U2 en relief, alors que ça ne sera pas le cas, un peu comme ils annonçaient les jeux en 1080p à 60fps...

 

Effectivement, y en a... mais des transfuges de jeux old-gen boostés, pas de "vrais" jeux PS3.

 

Un peu comme Free ou je sais pas qui qui annonce dans sa pub "la TV HD avec 140 chaines"... 99% des gens vont comprendre 140 chaines en HD, alors que dans les faits ils en auront que 4... mais bel et bien accès à 140 chaines lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, le gros des jeux PS3 tourne à 30fps, sachant qu'il faudrait double pour la 3D, ben tu peux déjà être sûr que t'auras pas du Killzone 2 en 3D quoi...l

 

C'est bien ce que je dis. Le Développeur a parlé. :pff:

 

D'où tu tiens tes informations ?

 

La 3D ne surcharge pas la machine du double de boulot. C'est une manière de calculer différente. Oui il est dit qu'il faut un minimum de 30 fps "par oeil". Mais aucun cas cela veux dire que donner un effect 3D provoque une double surcharge.

 

480p ? Des jeux obsolètes pour ps1 ? Laisse moi rire !

 

Va dire ça a ceux qui ont joué a Wipehout HD et Gran Turismo au CES !

 

Tu te plais a parler de Killzone 2 pour prouver tes dires alors que justement, on arrête pas d'entendre par ci par là qu'il pourrait avoir une maj pour supporter cette fameuse 3D.

 

Alors t'es affirmations sortit de nul part que tu nous assène a longueur de temps dans tous les topics parce que jamais rien ne te plait, on s'en passerait bien.

Modifié par Apocalypse59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...