Aller au contenu

Petite question sur le bloc d'alimentation


PsyKos

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

voilà, j'ai une ancienne XBox360 en pack arcade depuis 2007 et récement, je me suis acheté une Elite (merci Yoshee :jap :)). Comme vous vous en doutez, le bloc d'alimentation n'est pas le même.

 

Mais je me pose une question, car autant le nouveau bloc ne va pas dans l'ancienne console (problème de picot) autant l'ancien se branche sans problème sur la nouvelle console. La Elite fonctionne très bien avec l'ancienne alimentation.

 

Par contre, ce que je voudrais savoir, c'est si ce n'est pas trop risqué de laisser l'ancienne alimentation sur la nouvelle console (sur le long terme j'entends) ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert mais si ton ancienne console demandée plus de ressources en électricité et que ton ancien transfo est en 205 w et que l'elite en demande 170 w, je ne me risquerais pas à le mettre dessus (je pense que pour certains composants prendre du 205 au lieu de 175 à force cela peut jouer) --- les chiffres sont en exemple rien de réel ----. Enfin, je n'y connais pas grand chose donc mon raisonnement est peut-être faux. Sinon si ton élite demande la même puissance que ton alim délivre, je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ^^

 

@Flo : yep, je sais, je reviens d'entre les morts :lol: Donc tu confirmes mon fonctionnement pour le bloc. Car en fait, je voudrais garder mon ancien sur la Elite comme ça, lorsque j'ai un flash pour un pote, je peux direct tester sans changer le bloc. Ouulà, je m'exprime super mal en ce moment :lol:

 

Bref, du coup, tu as répondu à ma question vu que Yoshee a exactement le même fonctionnement que moi :jap:

 

[EDIT] Au passage, ça va bien mon tiFlo ?

Modifié par PsyKos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey PsyKos sa fait longtemps =)

 

Tu peux mettre une alim de 203w sur une falcon ou jasper sans problème

 

Juste pour info le Yosh a une 203w a la place d'une 150w et moi je cherche une 203w pour remplacer ma 150 lole

 

Pourquoi utiliser une 203w à la place d'une 150? ça fait quoi, ça marche "mieux"? :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment expliqué mais il n'y a aucun risque d'avoir une alim plus conséquente.

 

Je pense même que c'est mieux d'avoir une alim plus forte si on change certaine chose genre moi

j'ai un whisper un disque dur usb, une clé usb et ma cygnos v2 le tout pompe du courant aussi d'où mon

envie de trouvé une 203w

 

@PsyKos: Bah vui a va et twa ??? ( va falloir que tu m'ajoutes a MSN histoire de re blablaté un peu xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment expliqué mais il n'y a aucun risque d'avoir une alim plus conséquente.

 

Je pense même que c'est mieux d'avoir une alim plus forte si on change certaine chose genre moi

j'ai un whisper un disque dur usb, une clé usb et ma cygnos v2 le tout pompe du courant aussi d'où mon

envie de trouvé une 203w

 

Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais. Car l'alimentation est calculée au plus juste et il suffit de brancher quelque chose de plus pour bien tirer dessus. Pour cette raison, je préfère avoir une alimentation avec un plus grand rendement.

 

 

@PsyKos: Bah vui a va et twa ??? ( va falloir que tu m'ajoutes a MSN histoire de re blablaté un peu xD )

 

T'inquiète, je t'ai toujours sur MSN ma poule. Juste que je suis pas trop connecté depuis longtemps. Mais va falloir qu'on se refasse nos longues convers jusqu'à pas d'heure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...