Aller au contenu

Rester en 3.2, ou "vivre avec son temps"?

fabulousfab

Messages recommandés

Yep, je suis en train de faire le tour pour virer des trucs, même si j'ai pas grand chose...

Je pense gicler le cIOS, puis les Wad que j'ai installé...Je prends des précautions, même si elles n'ont pas lieu d'être prises, mais bon...

Tiens, ce matin, un collègue avec qui je discutais, m'a dit qu'il avait utilisé PMW pour mettre à jour sa 3.2. Je lui ai parlé de ta méthode NeB, et il voudrait la faire...

Il m'a demandé si il y avait des risques, mais bon, j'ai pas voulu répondre...

Donc en gros, si on a fait une mise à jour via PMW, y a-t-il des risques à faire ta méthode, à savoir passage en 4.2 officiel, puis hack?

une 4.2 a besoin d'un 60 ou obligatoirement du 60 en v6400 et pas en 6174?

la 4.2 se tape de l'IOS60 comme de sa première chemise (en plus, elle sait que la v6400 est un stub, elle ne va pas y mettre le nez). La 4.2, c'est l'IOS70 .... :DD

les chaines officielles, elles, par contre, en plus de la 4.2, vérifient que l'IOS60 est bien en v6400 (pour contrer les tricheurs qui ne mettraient à jour que l'IOS70 et le systeme menu .... bhoooouuuuuu, les vilains-pas-beau, ils sont trop fort chez Big N :lol:). Par contre, n'importe quel IOS60 ayant pour version v6400 est considéré comme correcte (tout compte fait, pas fort du tout chez Big N :DD)

cela sous entend t il qu'il n'y a pas de rétrocompatibilité, ainsi une 4.2E a besoin d'ios de sa génération pour fonctionner, sinon cela ne fonctionne pas

et une de version inférieur peux utiliser tout ios supérieur à sa version (non stub)

nop ....

un system menu utilise son IOS dédié et se tape des autres (qui sont maintenant remplacés par des stubs vicieux (genre l'IOS60 mais pas l'IOS50 ... résultat, un remplacement bête et méchant d'un system menu 4.2 par un 3.x (au hasard, le 3.2) fonctionne très bien ... on est content, on oublie et survient une demande de mise à jour depuis un jeu, on accepte, on passe en 4.0 ou 4.1 sans mise à jour de l'IOS60 puisqu'il est présent et en v6400 (donc en version supérieure à celui nécessaire) et on brick sa Wii parce que c'est resté un stub).

Donc, changer de version implique de recharger une version non stub de l'IOS associé ....

Donc en gros, si on a fait une mise à jour via PMW, y a-t-il des risques à faire ta méthode, à savoir passage en 4.2 officiel, puis hack?

aucuns ... sauf que tu vas ajouter des soucis qui n'existaient pas avant ...

et puis, pourquoi virer un hack (c'est ce que fait une mise à jour en 4.2) pour réinstaller le même immédiatement derrière (si on veut être parano, chaque écriture de la NAND, c'est prendre un risque (que ce soit une écriture officielle ou pas)

Et le tuto marche très bien avec une console passée à la moulinette de Pimp (il fonctionne même encore mieux puisqu'on peut sauter les épisodes des stubs qui ne sont pas présents) ... plus pas de perte du BootMii en cours de route, pas besoin de réinstaller startpacth ou preloader/priiloader, la chaine HBC fonctionne toujours ....

Bref, vous êtes au chômage, vous ne savez pas quoi faire de votre temps libre, vous aimez bien jouer au gros bourrin ? Passez en 4.2 officielle ....

Pour une fois je suis d'accord avec JP33 , je ne vois pas l'interêt de faire une maj 4.2 quand on a déjà mis à jour avec pimp my wii , c'est perdre du temps à rien....

Et puis aprés pour ta question sur les risques , sans vouloir être méchant elle est trés con ta question ^^

Y'a t'il des risques à faire la mise à jour officielle , par Nintendo , pour une console Nintendo ?? la réponse est évidente , bien sur que non y'a pas de risques , peu importe ce qui a été fait sur la console avant.....

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M