copel Posté(e) le 10 février 2010 Partager Posté(e) le 10 février 2010 salut a tous j'ai rebranché ma vieille Dreamcast cet aprem'.... Sur mon plasma, avec le cable RCA, c'est comment dire, moche... avec le cable RGB, c'est nettement mieux mais j'ai un souci de décalage sur la gauche avec donc une superbe barre noire sur la droite de l'ecran. http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/455/011_1.JPG Sur les jeux JAP la barre est encore pire.... ya t'il un moyen de fixer cela ??? pour info les 2 cables sont des cables officiels SEGA et ils fonctionnent sur ma télé "tube" :pasmafaufe8: merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kt1 Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 A mon avis tu dois pouvoir faire des réglages directement avec la télécommande de ta télé. Si tu n'y arrives pas je te conseils de te procurer un câble VGA.. certaines TV plasma/LCD sont plus capricieuses que d'être avec les veilles consoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copel Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2010 ok merci je vais voir pour choper un câble VGA car je ne peux rien régler sur la télé au niveau de ces deux entrée (péritel). ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunmingzhao Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 C'est dû au fait que l'affichage de la DC est du 640x480 (si je ne dis pas de bêtises), donc de ce fait ça peut engendrer de tels désagréments. Remarque chez moi y'a une TV qui fait du 1920x je-ne-sais-plus-combien et ça pixelise bien quand même le menu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Sunmingzhao, oui ce serait une hypothèse s'il branchait sa DC en VGA (640x480@60Hz) mais ce n'est pas le cas ici (péritel RGB). copel, ça donne quoi si tu branches une autre console qu'un DC en péritel (megadrive, master system, nes, psx, saturn, etc)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copel Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 ca rend bien au niveau de l'image pas décalée c'est moche forcement mais au centre de l'écran. C'est pénible car ca donne pas envie de jouer à la DC sur un grand ecran. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant