Aller au contenu

Deux Iphones, pour un PC


Cole46

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Bon voila, j'ai fais le tour des forums mais je n'ai rien trouvé.

 

Je souhaiterais savoir comment ca se passe lorsque l'on a un pc mais deux iphones ?

Ma question est être bete mais je n'ai rien trouvé sur le net...

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sur le même compte iTunes?

 

Si oui, aucun soucis à première vue, j'en ai 2 aussi, qui synchronisent sur le même Mac.

 

Sinon, j'imagine qu'il te faudra soit faire la bascule entre les 2 comptes iTunes, soit créer une autre session sur ton ordi avec iTunes connecté au 2nd compte, pour avoir les Applications backup à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a un seul et meme compte i tunes sur le meme pc.

A ce que tu me dit. Créer un deuxième compte i tunes sur la même session n'est pas possible ? Donc je suis obligé de créer une deuxième session sur l'ordi ?

 

Apple c'est une bonne marque mais casse tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux créer un 2nd compte sur la même session, mais t'obligera a passer par le menu iTunes "connecter/déconnecter"

 

Les applications de l'app store seront toutes visibles dans iTunes, mais garde en tête que tu ne pourra installé sur l'iphone #1 que les Apps achetées avec le compte #1, et vice versa. (click droit sur une application > informations, et tu verra a quelle email elle est associée)

 

C'est pas qu'Apple est casse tête, mais idéalement chaque personne à une session sur l'ordi, ça se démocratise bien, chacun à ses dossier perso, ses favoris internet, son compte itunes, etc ;) (c'est toi qui cherche à faire un usage multiple avec 1 seul compte, car si les 2 téléphones étaient pour toi, ils seraient sous le même compte iTunes, et tu ne serrai pas emmerdé ;) )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sessions utilisateur c'est un peu quelque chose qui existe (pour les particuliers) depuis le debut de Windows XP, et justement fait pour permettre à des programmes nominatifs de travailler. C'est pas apple qui demande ça mais la façon dont fonctionnent les programmes en general.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez ça normal vous ?

 

Bah putain ...

 

Chacun son PC, et Dieu pour tous :fuck:

 

Sérieux Apple il me casse les noix tout le temps avec le conneries de DRM, de session, de iTunes...

Déjà que j'en ai une petite...

 

Si seulement mon W880i avait pu faire l'amour avec mon lecteur MP3 du moment on n'en serait pas là :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des problemes en "informatique générale" qui ne sont pas vraiment des problèmes dus seulement à une entreprise ...

 

Le problème de la session c'est typiquement quelque chose qui de part le fonctionnement de l'appareil est indépendant de leur volonté. Un iPhone est lié à une personne, donc un iPhone est lié au compte de cette personne, au calendrier de cette personne.

 

Comment est défini une personne sur un PC ? Bah par une session utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux Apple il me casse les noix tout le temps avec le conneries de DRM, de session, de iTunes...

 

 

Tout à fait autant je trouve l'iphone et le touch assez génial autant itune me gave avec sa gestion imposée... Faut voir le boxon qu'il m'avait fichu dans mes mp3 le jour où j'ai fait l'erreur de le laisser les gérer...

 

Sinon tu peux gérer 2 bibliotheques itunes en maintenant Shift au démarrage d'itune il te demandera quelle bibliothèque charger.

 

Maintenant ils auraient pu avoir l'intelligence de gérer les arguments genre "%programfile%/itunes/itunes.exe /* 'Jesus.itl" Comme ca chacun son raccourcis et roule ... eh bah non c'est trop compliqué...

 

Et je parle même pas des mises à jours partielles qu'ils n'ont pas trop l'air de connaitre... 90mo par maj d'itunes tous les 4 matins...

 

Un iPhone est lié à une personne, donc un iPhone est lié au compte de cette personne, au calendrier de cette personne.

 

Comment est défini une personne sur un PC ? Bah par une session utilisateur...

 

Le truc c'est que ma femme et moi partageons les mêmes photos, les mêmes MP3 et notre calendrier, rdv commun et ne serait ce que pour savoir qui travaille quand, si on peu manger ensemble...

Du coup se faire 2 sessions, bricoler pour rendre commun les fichiers mp3, images et co. Et se bouffer 3go de fichier temporaire windows par cession ca ne m'emballe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...