Aller au contenu

Besoin d'un p'tit coup de pouce

sukkoi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum et je dois dire que je suis vraiment agréablement surpris par la qualité de celui-ci ! :P

Voilà, j'ai une Wii qui était en 4.0E et que j'ai mis à jour via internet en version 4.2E.

Suite à cela, j'ai voulu installer le hack complet trouvé sur ce site :

-> https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/installer-bootmii-hbc-et-les-cios-sur-une-wii-en-4-2-officielle-wii-noires-aussi-115628.html

J'ai scrupuleusement suivi le tuto et téléchargé le fichier fourni et tout se passe bien jusqu'au point 4 du tuto (suppression des IOS 249, 222, 223 et 250).

En fait, lorsque je lance Any Title Deleter, je parviens parfaitement à séléctionner l'IOS à supprimer mais dès que je valide sur A, j'ai le message d'erreur suivant :

-> error ISFS open ret=-106

La ligne d'ios que je veux supprimer ne disparait pas.

Je n'ai donc pas poursuivi le tuto jusqu'au point 5 qui consiste à installer le cios rev14, craignant de faire une grosse bétise ! :snif:

Je suis donc bloqué sur la suppression des ios.

Pour info, j'ai redémarré la console qui fonctionne toujours très bien :pasmafaufe8:

Je m'en remet donc aux nombreux experts de ce forum pour savoir si ils peuvent me conseiller sur ce problème pour ENFIN avoir une Wii version:fou:

Merci d'avance à vous tous !

un bleubite !

@+

ok, je vais essayer.

Par contre, dans le tuto dans le point 3, il est dit :

3 - Restauration de la faille trucha sur l'IOS36 avec Trucha Bug Restorer

- Dans le Homebrew channel , lancez "Trucha Bug Restorer"

- Pressez B pour choisir "No IOS Reload".

- Attendez jusqu'à ce que l'application vous demande d'appuyer sur 1 (c'est assez long , 15 - 20 secondes , ne soyez pas impatient).

- Allez à "Downgrade IOS15".

- Appuyez sur A pour downgrader.

- choisissez "download IOS from NUS" et validez avec A.

- Vous aurez besoin de choisir "download from NUS" une deuxieme fois aprés le telechargement du premier IOS , et suivre les instructions à l'écran.

Quand ça sera fini , l'application va se fermer et vous retournerez sous le Homebrew Channel.

- lancez Trucha Bug Restorer

- Choisissez IOS15 & pressez A. (Important)

- Attendez jusqu'à ce que l'application vous demande d'appuyer sur 1 (c'est assez long , 15 - 20 secondes , ne soyez pas impatient).

- Choisissez IOS36 menu.

- une fois dedans , utilisez ces parametres :

Install IOS to slot (36)

Hash check (trucha) YES

ES_Identity YES

NAND Permissions YES

- Selectionnez alors "install patched IOS36" et appuyez sur A.

- Choisissez "download from NUS" et appuyez sur A.

A la fin des opérations , l'application se ferme et vous retournez sous le Homebrew channel.

J'ai fait exactement tout le point en orange par contre, pour le début du point en jaune (Choisissez IOS15 & pressez A.) j'ai appuyé sur B (pas de mise à jour) car un collègue qui a déjà fait cette même modif m'avait dit que cela planté le hack (???)

Le problème pourrait-il venir de là ?

Puis-je reprendre toute la partie 3 "Restauration de la faille trucha sur l'IOS36 avec Trucha Bug Restorer" sans risque de briké ma console ?

Merci pour votre aide.

@+

J'ai scrupuleusement suivi le tuto

@+

Menteur !!! ^^

Je veux pas faire une leçon de morale mais pourquoi suivre un tuto éprouvé depuis longtemps si c'est pour écouter les c****** d'un pote qui a entendu dire que......:non:

Bref , c'est bel et bien à cause de ce petit écart vis à vis du tuto que anytitledeleter ne marche pas....

(j'ai pourtant bien écrit ette étape en gras et ajouté "important" au bout ^^)

refais toute l'étape 3 concernant trucha bug restorer , ensuite ça fonctionnera.

Modifié par NeB

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M