sukkoi Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur ce forum et je dois dire que je suis vraiment agréablement surpris par la qualité de celui-ci ! Voilà, j'ai une Wii qui était en 4.0E et que j'ai mis à jour via internet en version 4.2E. Suite à cela, j'ai voulu installer le hack complet trouvé sur ce site : -> https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/installer-bootmii-hbc-et-les-cios-sur-une-wii-en-4-2-officielle-wii-noires-aussi-115628.html J'ai scrupuleusement suivi le tuto et téléchargé le fichier fourni et tout se passe bien jusqu'au point 4 du tuto (suppression des IOS 249, 222, 223 et 250). En fait, lorsque je lance Any Title Deleter, je parviens parfaitement à séléctionner l'IOS à supprimer mais dès que je valide sur A, j'ai le message d'erreur suivant : -> error ISFS open ret=-106 La ligne d'ios que je veux supprimer ne disparait pas. Je n'ai donc pas poursuivi le tuto jusqu'au point 5 qui consiste à installer le cios rev14, craignant de faire une grosse bétise ! Je suis donc bloqué sur la suppression des ios. Pour info, j'ai redémarré la console qui fonctionne toujours très bien :pasmafaufe8: Je m'en remet donc aux nombreux experts de ce forum pour savoir si ils peuvent me conseiller sur ce problème pour ENFIN avoir une Wii version:fou: Merci d'avance à vous tous ! un bleubite ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 Refait le coup de Trucha Bug Restorer, c'est ptête la le souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2010 ok, je vais essayer. Par contre, dans le tuto dans le point 3, il est dit : 3 - Restauration de la faille trucha sur l'IOS36 avec Trucha Bug Restorer - Dans le Homebrew channel , lancez "Trucha Bug Restorer" - Pressez B pour choisir "No IOS Reload". - Attendez jusqu'à ce que l'application vous demande d'appuyer sur 1 (c'est assez long , 15 - 20 secondes , ne soyez pas impatient). - Allez à "Downgrade IOS15". - Appuyez sur A pour downgrader. - choisissez "download IOS from NUS" et validez avec A. - Vous aurez besoin de choisir "download from NUS" une deuxieme fois aprés le telechargement du premier IOS , et suivre les instructions à l'écran. Quand ça sera fini , l'application va se fermer et vous retournerez sous le Homebrew Channel. - lancez Trucha Bug Restorer - Choisissez IOS15 & pressez A. (Important) - Attendez jusqu'à ce que l'application vous demande d'appuyer sur 1 (c'est assez long , 15 - 20 secondes , ne soyez pas impatient). - Choisissez IOS36 menu. - une fois dedans , utilisez ces parametres : Install IOS to slot (36) Hash check (trucha) YES ES_Identity YES NAND Permissions YES - Selectionnez alors "install patched IOS36" et appuyez sur A. - Choisissez "download from NUS" et appuyez sur A. A la fin des opérations , l'application se ferme et vous retournez sous le Homebrew channel. J'ai fait exactement tout le point en orange par contre, pour le début du point en jaune (Choisissez IOS15 & pressez A.) j'ai appuyé sur B (pas de mise à jour) car un collègue qui a déjà fait cette même modif m'avait dit que cela planté le hack (???) Le problème pourrait-il venir de là ? Puis-je reprendre toute la partie 3 "Restauration de la faille trucha sur l'IOS36 avec Trucha Bug Restorer" sans risque de briké ma console ? Merci pour votre aide. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 Pour quelqu'un qui fait de A à Z ce tuto en le suivant correctement : donc en ayant la config pour cette manip, n'a aucun problème. Donc si ta wii est bien en 4.2 officielle, il faut que tu fasses A. Recommences toute l'étape 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 (modifié) J'ai scrupuleusement suivi le tuto @+ Menteur !!! ^^ Je veux pas faire une leçon de morale mais pourquoi suivre un tuto éprouvé depuis longtemps si c'est pour écouter les c****** d'un pote qui a entendu dire que...... Bref , c'est bel et bien à cause de ce petit écart vis à vis du tuto que anytitledeleter ne marche pas.... (j'ai pourtant bien écrit ette étape en gras et ajouté "important" au bout ^^) refais toute l'étape 3 concernant trucha bug restorer , ensuite ça fonctionnera. Modifié le 7 février 2010 par NeB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant