Aller au contenu

[RESOLU] probleme avec mon hdd wbfs


gad

Messages recommandés

Bonsoir,

je vient de passer au softmod recement et je rencontre un probleme avec mon dur externe.

Explication: J'ai un dur externe 80 giga memup, je l'ais formater en ntfs avec xp familiale, enssuite je l'ais formater avec WBFS manager 3.0 apres je transfert des jeux en .isos sur mon dur par le biais de WBFS manager 3.0 et jusque la pas de souçis.

La ou ça se corse: c'est quand je branche mon dur sur ma wii, le lance usb loader gx et il me montre bien mon dur sans mes jeux???

Pourtant il sont bien dedans et ma wii voit bien mon disque dur car usb loader gx m'afiche que j'ai 76.66 giga de libre sur mon dur externe.

Bon je me suis dit que j'avais mal formater et decide de formater avec usb loader et ma wii, tout se passe bien et j'arrive meme a mettre mario kart sur le dur"il s'affiche au menu du loader", la je me dit nickel je suis bon.

le probleme est que lorsque je rebranche le dur sur mon pc, celui la n'apparait plus dans le poste de travail et que lorsque je vais dans gestion des disque je m'apperçoit que le dur externe n'a plus de nom "lettre" donc impossible de le charger avec wbfs manager 3.0.

Comment faire pour le faire fonctionner correctement sur ma wii et mon pc.

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre U! (ben oui pourquoi il serait toujours sale le U?) :fou:

 

Alors... Tu est sous widaube... Il ne sais lire que le NTFS et les diffèrents fat....

donc normal qu'il ne sache pas lire le WBFS, (Wii Backup File System, corrigez moi si je me fourvoie)

puisque pour lui c'est un lecteur RAW. (brute, cru, bref non formaté donc pas besoin de lui attribuer de lettre vu qu'il ne sais pas l'utiliser!)

 

Pour lire le WBFS seul WBFS manager et WBFS tool font l'affaire... (et linux... heu.. non?)

 

Amicalement.

 

@tous: par pitié, il y a un "bouton" "prévisualisation du message" si vous pouviez vous en servir, c'est mon yeutiste qui va être content!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouver, en fait il falait dabord formater le dur externe en partition principale avant de le formater en wbfs "moi je l'avais formater en etendu" enssuite nickel ça roule tout seul.

Tu as raison dom. j'ai essayer wiiflow et il est super maintenant c mon loader atitrer.

Merci a vous tous sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...