Aller au contenu

Sony pas content des testeur francais.


voxan

Messages recommandés

Coupures de pub régulières, arrêt d'envoi des jeux, menaces débiles pas toujours suivies, etc. Durant ma période, on parle de Ubi Soft, Microsoft, EA, Acclaim, Focus, Eidos, Sony of course et tout un tas d'autres plus petits.

 

au risque de paraitre incredule: c'est les editeurs qui envoie les jeux aux testeur? Je piges maintenant ce qu'a dit Alex Wiltshire du Edge a la question "Existe-t-il de la corruption pour avoir des pages exclusifs ou pour note les jeux?".

 

Bon, je vais pas etre credible (vu que c'etait une "lecture" donner dans une Universite Londonnienne), mais il a pas eu de langue de bois. Ces "preview" se font generalement avec des "cadeaux", vu que les hotels pour les reportages dans le monde sont payer par les entreprises elle-meme (exemple: les reportages aux Japons de Gameblog, ou plus recement en Finland pour Alan Wake, sont payer par les editeurs). Et ben, raison de plus de pas lire les testes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm de toute façon les test gamekult c'est a ce demander si ils ont pas une obligation de sacquer les jeux. J'ai trouvé l'émission sur heavy rain bien plus intéressante que le test. Et franchement je sais pas mais donner Heavy Rain a tester par quelqu'un qui avoue ne plus jouer a beaucoup de jeu parce qu'il passe son temps sur Guitar et DJ Hero.

 

Voila quoi...

 

 

Après, pour l'histoire de jv.con, c'est une erreur du testeur qui avait marqué dans son test qu'il n'y avait que deux fin possible. Sony a appelé et demandé de modifier ça puisqu'apparemment il y en aurai beaucoup plus (une vingtaine je crois ^^).

 

Rien d'extraordinaire quoi. Juste un gros coup de pub pour les deux sites... Et ça marche visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Apcoalypse59!

C'est marrant tous ces gens qui s'excitent sur Sony ou des sites de jeux videos comme JV.com ou GK à la première rumeur qui circule. On est les premiers à s'y rendre pour chopper une exclu, une info. Leurs tests valent ce qu'ils valent, ils précisent souvent que ce n'est qu'un avis, alors faut arrêter quoi!

Moi aussi, ils m'ont déjà massacré des jeux que j'adorais, c'est pas pour ça que j'en fais les suppôts de Satan. :non:

Après, cette histoire de blacklist, de dessous de table, on vit dans un monde régi par l'économie de marché, vous croyiez quoi que le monde des jeux vidéos c'était le monde à Mickey?:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS on ]

Ouais la faute à trop de boulot! Mais là je suis en congés pour un mois, et j'ai de quoi passer mon temps à débiter des conneries sur Meta ou finir tout plein de jeux (Dragon Age, Uncharted 2, Assassin's Creed 2, Darksiders, Army of Two, Army of Toutou) mais le hic c'est que MW2 me prend tout mon temps de jeu...

[Mode HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, moi je dis procès à Sony, on est dans un pays de presse indépendante et d'expression libre, et Sony (ni personne d'autre) ne peut s'attaquer à un site juste parce que le test de leur jeu ne leur plait pas.

 

Je pense que Sony devrait doublement faire attention à ce genre d'attitude, d'une part, il suffirait qu'ils tombent sur un type très procédurier, à qui en plus ça ne dérange pas de s'attaquer à un gros poisson pour lui faire perdre beaucoup d'argent (et d'image de marque), d'autre part, quand bien-même ils auraient raison (ce qui n'est de toute façon pas le cas), c'est le genre de chose qui ternit une image plus qu'elle ne la sert... ça fait la boite qui fait un caca nerveux parce qu'elle arrive pas à accepter qu'on puisse ne pas trouver son jeu génial...

 

HR n'est déjà pas un jeu d'action, alors si t'as des coupures toutes les 30 secondes parce qu'il faut faire le QTE douche, le QTE p'tit déj', le QTE "j'démarre ma voiture", bref, tout ces petits trucs qui ne servent strictement à rien et qui cassent un rythme déjà pas effréné, faut pas s'étonner si certains testeurs se sentent l'envie de casser le jeu.

 

Moi-même, je prendrais HR pour l'histoire etc (faut d'ailleurs que je finisse Fahrenheit aussi, j'y ai pas touché depuis des lustres lol), mais cette histoire de QTE, ça me gave au plus haut point... quand c'est dans un GOW pour terrasser un boss gigantesque de manière épique, ou dans un Shenmue pour une course-poursuite mouvementée bien mise en scène, OK, mais si c'est juste pour se gratter les couilles, je vois pas l'intérêt.

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais sur gameblog, au moins les tests sont bons, la note sur 5 étoile est largement suffisante. et eux au moins ils font tester le jeu à une personne qui aime le genre... quand on voit ces sites on comprend clairement que heavy rain n'était pas un jeu qu'ils attendaient ...

 

ah oui et c'est sans parler de leur façon de tester très mathématique... au final, l'expérience globale ne compte plus beaucoup face à l'énumération de tout pleins de critères qui pris ensembles n'ont plus l'importance qu'ils veulent nous faire croire.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...