Aller au contenu

XBOX & Dolby Digital, comment fait-on ?

Devilman

Messages recommandés

Hello :)

Suite à un visionnage de la quasi-totale de Star Wars, j'ai eu envie de ressortir ma bonne vieille XBox du placard pour me faire les KOTOR qui prenaient la poussière sur l'étagère lol

Comme j'ai maintenant un petit kit 5.1, je me suis dit que ça pourrait le faire... hors, il y a beau avoir la mention "Dolby Digital" sur la jaquette du jeu et sur la console elle-même, seulement, je ne vois pas comment ça peut être possible, vu que la console n'a pas de sortie audio optique ou coaxiale...

Je voudrais donc savoir, s'il y a un moyen de profiter de la XBox en vrai 5.1 ?

Merci :jap:

PS : je suis branché en YUV via un adaptateur YUV --> DVI pour l'image et un adaptateur RCA --> jack pour le son.

Je m'auto réponds à moi-même lol

Je crois que j'ai trouvé, la sortie optique se trouve sur le câble péritel et sur le câble YUV officiels...

J'ai une péritel officielle, mais comme je privilégie l'image au son, pour l'instant je reste avec mon YUV bon marché en espérant en trouver un officiel pas cher... à moins qu'une bidouille soit possible pour transformer mon câble péritel officiel en YUV en combinant les deux ?

Je remonte ce sujet pour une nouvelle question lol

Je viens de recevoir un câble YUV possédant une sortie optique, donc, je peux enfin profiter de la XBox en vrai 5.1.

Seulement, j'ai l'impression que je suis obligé à chaque fois de passer par le dashboard Microsoft et de régler les options audio pour que la console sorte du Dolby 5.1 ou du DTS...

Y a-t-il un moyen pour que la console mémorise ces paramètres sans avoir à retourner à chaque fois sur le dash original ?

Même sous Unleash, quand je valide l'option "Son Surround", il ne balance pas de Dolby Digital durant les jeux, le seul moyen étant de passer par le dash original...

Suis-je condamné à passer par là ? (ceci dit, je perds juste une minute à chaque fois, c'est pas la mort, mais bon)

Merci :jap:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M