Aller au contenu

[RESOLU] bannerbomb ou faille zelda pour une 4.1E vierge,ou autre??

neweldergod

Messages recommandés

bonsoir

je voudrais hacker une wii 4.1E toute neuve(elle a 1 mois) et j avais prévu d utiliser la faille zelda en allant le louer demain matin mais comme je suis tombé sur bannerbomb maintenant j hésite...

on doit downgrader aussi pour utiliser la faille zelda??

si je downgrade en 3.2 mon lecteur sd sera hs pas vrai??

si j opte pour la faille zelda,il vaut probablement quand mème mieux que j installe d abords bootMii??

alors bannerbomb,faille zelda,autre ou peut etre un truc neuf est sur le point de sortir??

je voudrais utiliser un dde de 500go de la marque ioméga(j ai lu qu il est compatible),j ai besoin de hbc pour lancer usb loader ou autre??

je sais que c est pas très compliqué mais si j avais un firmare 3.2 et que la wii était a moi je me poserais moins de questions alors svp un petit coup de mains est bienvenu:spookie:

c est justement en parcourant ce topic que j ai commencé a me poser des questions,je veux savoir concretement si cette méthode est mieux oui ou non que celle de la faille zelda,svp??

un peu de communication svp

edit:et aussi si oui ou non je perd l accès a mon lecteur de carte sd en downgradant en 3.2 svp??

Modifié par neweldergod

bannerbomb ou faille zelda pour une 4.1E vierge,ou autre??

Recherche google, recherche sur le forum ou autre ??

c est justement en parcourant ce topic que j ai commencé a me poser des questions,je veux savoir concretement si cette méthode est mieux oui ou non que celle de la faille zelda,svp??

C'est une autre méthode à point c'est tout, la finalitée est la même.

Prends 1 min pour lire les topic que tu es sensé avoir parcouru et tu trouveras très vite par toi même quels manips sont les plus faciles à tes yeux.

Par ailleur sur le forum tu as un sujet sur la faille zelda avec une balise [dépassé] et les topic "officiels" pour le hack wii (notament avec ta version) n'en parlent même plus...

Je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent.

un peu de communication svp

Un peu d'efforts de ta part SVP....

edit:et aussi si oui ou non je perd l accès a mon lecteur de carte sd en downgradant en 3.2 svp??

Pourquoi veux tu downgrader ? Dans quel interet ? Quel est le but recherché ? Qui t'as dit de le faire ?

=> ne te lances pas dans n'importe quoi sans savoir ce que tu fais. Il y a des tutos ici "clé en main" ou presque pour ta version de wii, pourquoi veux tu tricoter je ne sais quoi ?

Je te réponds tout de même; Downgrades, Tu risques de perdre ton lecteur SD mais aussi l'ensemble de la boite blanche (ou noire) tout autour; tu vas gentilement briquer ta wii où bootmii ne sera installé qu'en ios et tu pourra t'en servir de presse papier.

ben voila super

je pensais passer pas mal de temps a lire des topics un peu partout,je voulais juste concrétiser une mini base de données pour avoir plus facile par la suite

perso j ai passé beaucoup de temps sur des sites d émulations et jamais je ne suis allé jusqu à sortir des grosses reponses preconstruites a tout ceux qui sont passé demandé de l aide,si ça vous fatigue d aider,répéter souvent la mème chose très régulièrement,... ben faitent quelque chose de votre vie lool ou essayez les vidéos de sk8,elles ont parfois des super bandes-sons:hot: (etre un habitué doit pas vous faire devenir des "clément le no-life" blazé de la vie après trois mois et demi d internet :hello:)

je veux juste dire que comme sur tout forums si ça me chante de demander une question sur des débuts d infos dont j ai besoin pour me lancer dans mes recherches par la suite de mon coté c est mon droit,je suis dans un lieu public virtuel , c est fait pour ça

en tout cas merci the-real-slim-jesus sur tout et surtout sur le fait que le downgrade n est pas utile,j ai donc progressé de 60% dans mon problème:)

edit:ok merci ybreizh

Modifié par neweldergod

be

je veux juste dire que comme sur tout forums si ça me chante de demander une question sur des débuts d infos dont j ai besoin pour me lancer dans mes recherches par la suite de mon coté c est mon droit,je suis dans un lieu public virtuel , c est fait pour ça

Le soucis si tu veux, c'est que pour de trop nombreuses personnes leur démarche consiste à formuler la question de sorte à faire croire qu'ils se sont investie mais que voilà c'est trop dûr/pas compris/y arrive pas... Alors qu'avec l'habitude, en creusant à peine on se rends compte qu'ils n'ont rien lu et ne veulent qu'une seule chose, qu'on réécrive pour eux un tuto (qui pourtant existe). Bref du tout cuit pour leur cas à eux pour en faire le moins possible et ou être pris par la main pour le faire.

Alors ce n'est pas qu'on ne veuille pas aider, mais sinon tu a plusieurs fois les mêmes personnes qui te demande exactement la même chose alors qu'il y a déjà des réponses "toutes prêtes" et en plus d'experiences ces mêmes personnes que l'on a prise par la main ne reviennent même pas de remercier.

On ne fait pas ca pour les merci mais c'est vraix que du coup on finis par être un peu sur la défensive. Du coup on passe parfois pour des gros rustres mais on est des rustres gentils ;)

en tout cas merci the-real-slim-jesus sur tout et surtout sur le fait que le downgrade n est pas utile,j ai donc progressé de 60% dans mon problème:)

Mais j'ai pris le méchant lors de la distribution des rôles aujourd'hui, t'inquiètes les gentils sont jamais loin.

Pour le downgrade c'est inutile et c'est surtout dangereux (gros risque de planter définitivement la wii).

Pour ce qui est du hack tu peux te référer aux tutos ici, prend le temps de t'en imprégner un peu, ca se passe bien.

A mon sens en 4.1 rien ne sert de mettre à wii à jour en 4.2 (la 4.2 étant un 4.1 plus des bricolages de nintendo pour contrer le hack grossomodo elle n'apporte pas de fonctionnalité).

Regardes là tu trouvera tout ce qu'il te faut :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/hacker-sa-wii-toutes-versions-toutes-regions-jusqua-4-2-big-tuto-pour-les-nuls-115919.html

Alors oui de prime abord c'est un peu indigeste, mais tranquilou étape par étape, tout est surtout hyper expliqué (aussi bien les manip que ce qu'elles font derrière) c'est pour cela que ca parait lourd mais une fois dégrossi tu y arrivera sans problèmes ;).

Et si tu as un doute on est

Modifié par the_real_slim_jesus

En plus les gentils jamais loin ils peuvent devenir méchants :D

Sinon réponses aux questions :

je voudrais hacker une wii 4.1E toute neuve(elle a 1 mois) et j avais prévu d utiliser la faille zelda en allant le louer demain matin mais comme je suis tombé sur bannerbomb maintenant j hésite...

Utiliser la faille Zelda, nécessite un FW 3.4 maximum

on doit downgrader aussi pour utiliser la faille zelda??

Oui sauf que pour downgrader il faut aux premiers abords, utiliser la faille Zelda : Dilemme ... lemme.

si je downgrade en 3.2 mon lecteur sd sera hs pas vrai??

Hummm non, car sinon à quoi cela aurait servit de mettre un lecteur SD dans la wii à sa sortie ?

si j opte pour la faille zelda,il vaut probablement quand mème mieux que j installe d abords bootMii??

Si possible, oui.

alors bannerbomb,faille zelda,autre ou peut etre un truc neuf est sur le point de sortir??

Faille Zelda : jusqu'à wii en 3.4 + DVD du jeu + carte SD

Bannerbomb : Tout + carte SD

le choix est vite fait non ?

je voudrais utiliser un dde de 500go de la marque ioméga(j ai lu qu il est compatible),j ai besoin de hbc pour lancer usb loader ou autre??

Oui

je sais que c est pas très compliqué mais si j avais un firmare 3.2 et que la wii était a moi je me poserais moins de questions alors svp un petit coup de mains est bienvenu

Toujours risqué de hacker la wii d'un autre, seul et sans connaissance il est.

La wii est en 4.1 :

- soit tu lis le tuto de Marc0

- soit tu mets la wii en 4.2 par internet, et tu fais le tuto de NeB, qui comme a été fait pour un seul type de console, est beaucoup plus digeste et simple à déguster.

merci beaucoups hamato

du coup j oublie la faille zelda

ce que je n arrive pas a comprendre dans le tuto c est qu il est dit au chapitre II comment downgrader,que le firmware le plus interessant est le 3.2 et que des codes d erreurs risquent d apparaitrent en cas de non firmware 3.2 durant les operations,alors je suis obligés de downgrader ma 4.1 en 3.2 pour suivre toutes les étapes inscrites ou c est possible d installer le hbc en 4.1 et l ajout d ios donne l equivalent d un downgrade 3.2?

svp:jap:

je veux bien poster mes questions dans le sav du tuto par après c est comme vous preferez...

Modifié par neweldergod

Tu oubli le downgrad en3.2, ce n'est plus utile du tout. Et dans le pire des cas tu brick ta console, dans le meilleur des cas tu vas passer du temps sur le sav du tuto.

Effectivement tu peut rester en 4.1 et hacke la console, mais le mieux pour toi vu la date d' achatde ta console, est comme le dit Hamato de faire une mise a jour officielle Nintendo puis de suivre le tuto de Neb :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/installer-bootmii-hbc-et-les-cios-sur-une-wii-en-4-2-officielle-wii-noires-aussi-115628.html

La seule difference entre le system menu 4.1 et le 4.2 est les mesures anti hack sur ce dernier, mais il été tellement bien hacke que tu auras une console a jour sans aucun inconvénient. De plus maintenant la plus part des outils et programmes de hacking sont développes majoritairement en fonction du system menu 4.2, effectivement on peut dire que le 4.2 est devenu l'équivalent , si ce n'est mieux au niveau du hacking que le 3.2 en son temps.

Petit rappel : il y a 99% de chances pour que ton lecteur soit incapable de lire des DVD graves. Il te faudras donc passer par un disque dur avec un loader USB

Modifié par tosmo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages