Aller au contenu

Problème d'installation OS


GORA

Messages recommandés

Salut,

besoin de votre aide également, j'ai une tout sur laquelle je ne parviens pas a installer d'OS.

Je l'ai envoyer 2 fois en diagnostic, dans 2 boutiques différentes, et toujours la même réponse: "aucuns problème hardware"....

J'avais auparavant un problème de reboot intespestif et régulier....

 

Exemple, quand j'installe windows 7, le compteur reste bloqué à 0%...

et rien.

 

Auriez-vous une idée d'où pourrais provenir le problème, j'accuserais peut-être le lecteur disque de faire des sienne, sachant que celui-ci à très très peu servit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas la 1ère fois que je fais des installations, mais c'est bien la première fois qu'une tour me résiste.

J'ai essayer avec plusieurs Windows différent et ça passe pas.

Je penchais donc au final pour un problème de lecteur.....qui pourtant n'a pas été détecté deffectueux après 2 diagnostiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello GORA pour l'installation débranche tous les périphérique a part le clavier et la souris car moi sa restait bloquer a 0% ou ca me l'installait pas en entier quand l'imprimante était branche en usb par exemple , et je me suis pris la tête à croire que mon dvd ou lecteur était foutue , met rien de cela juste certain appareil brancher en usb gênait l'installation de mon os.Bon courage essaie ca pourra peut être d'aider. Modifié par Hervan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi, j'ai eu un problème semblable, par ce que les drivers Sata n'étaient pas intégrés à mon OS ...

essaie de voir si ça sa peut être sa ...

 

==> si c'est bien ça ton problème, alors à ma connaissance t'as 3 solutions:

@ t'intègres tes pilotes Sata à ton cd Windows

@ tu mets ton dd en ide dans le BIOS (légère perte de performance)

@ t'installes les pilotes à partir d'un cd que t'auras fourni le fabricant de ta carte-mère

 

en espérant t'avoir aidé :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut essayer plusieurs logiciel pour diagnostiquer toi meme le probleme

 

HDD:

Quel format utilise tu pour formatter ton disque (je te conseille ntfs lent)

Après tu peut essayer de scanner ton disque dur avec hdd régénerator pour voir les cluster défectueux (je pense pas mais bon )

 

 

CD dvd

 

teste en mettant un autre lecteur

teste ton lecteur avec une ubuntu bootable tu vera ce qu'il te dit

 

mémoire:

 

essuye le/les barrettes de ram

ou tester les (Memtest dispo après installation de ubuntu ou en bootable sur le ultimate boot cd (je crois))

 

température des composants (nordbridge southbridge cpu carte graphique disponible dans hardware moniteur à tester )

 

essai d'installer avec ton pc ouvert (pour lui dégager les ports ;) )un petit coup de frais pour voir

 

après je vois pas

 

bonne journée

 

 

Tictac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...